meuhhh a écritPPdM a écritje laisse tomber la discussion, mais je l'ai fait lire a des collègues, pourtant fans de windows, ça les a fait doucement rigoler 39€ autant le faire gratos !!!
Si vous trouvez des pigeons à plumer tant mieux pour vous. ^^
Non, je crois que même les pigeons sont suffisamment alertes pour ne pas s'y laisser prendre, en revanche il existerait bien quelques crédules à mort qui tomberaient dans le panneau et accepteraient de se faire ainsi punir par un individu peu scrupuleux et surtout de toute évidence frustré.
Rassure toi meuhhh, tu es tout à fait dans les tarifs du marché, la semaine dernière j'ai fais une réinstallation de Windows 7 avec full des màj, et j'ai facturé 40€ en y incluant même mon déplacement de 3Km AR, bon c'est pas mon activité principale non plus hein!
Concernant l'installation je crois que c'est un peu logique et normal si Ubuntu est plus facile à installer, quand l'objectif est de déployer au maximum la mouture de quelque chose chez les gens il est juste vital que ce soit le plus simple possible à déployer justement.
Un exemple qui n'a rien à voir, Google a bien usé de méthodes allant jusqu'à imiter la manière dont s'installent les malwares pour parvenir à bien répandre son navigateur dans les foyers, force est de constater que ça a fonctionné, et ça continue, mais Chrome n'aurait certainement pas eu ce succès s'il ne plaisait pas aux gens, si le produit est gratuit c'est que c'est vous le produit..