Morgiver a écritJe prenais Unity comme exemple un peu troll. Mais c'était pour soulever le fait que les gens qui n'y connaissent absolument rien ont peut-être beaucoup de mal à intégrer les nouvelles habitudes Linuxienne.
J'avais compris que tu trollais un peu 😛, mais Unity est effectivement sujet à embrouilles quand on vient de Windows ou quand on veut son menu démarrer.
Un administrateur de parc info que je connais devait mettre à niveau Debian, celui-ci étant "vendu" avec Gnome 3. Heureusement qu'il a pensé à installer Gnome Classic et XFCE.
Même ceux qui utilisaient W7 pour passer à W8.1 se sont retrouvés paumés.
En ce qui me concerne, heureusement que j'ai croisé la route d'un DVD d'installation de Xubuntu, sinon, pas certain que mon clavier serait encore fonctionnel 😃
Morgiver a écritJe suis juste fort étonné de voir un nombre grandissant de topic créé pour réinstaller Windows 8.1 alors qu'on est sur un forum Linux, qui plus est que des utilisateurs prenne du temps pour expliquer comment faire.
Encore heureux qu'il y en ait qui prennent le temps d'expliquer. Sinon, ça fait un PC qui fonctionne sans OS, soit à mon sens, de quoi dégoûter à jamais d'Ubuntu l'utilisateur Lambda.