Zoulou.4556 a écritSlt nam, alors que pense tu de uMatrix ?, personnellement j'en suis plutôt satisfait.
Bonjour,
Moi aussi, j'aime bien uMatrix, plus pratique dans le fond que uBlock Origin. uBlock est pratique pour ses filtres mais en ce moment je n'ai que uMatrix et NoScript. Je ne vois pas de pub mais je vois l'avertissement Cookies-EU.
Ce que je n'aime pas dans certaines listes du genre Fanboy's annoyance, c'est qu'on ne voit plus les icônes RSS sur les sites web, c'est pourtant pratique et joli, même si Firefox peut nous indiquer qu'un fil RSS est disponible.
Je garde NoScript car il est impec pour les XSS et Clickjacking, même si les filtres + l'interdiction des frames avec uBLockO et uMatrix nous protègent de beaucoup de choses.
NoScript me permet aussi de forcer le HTTPS juste pour un site sans le forcer pour le serveur où sont les images (le HTTPS ne marchant pas sur ce serveur). NoScript est plein de ressources mais beaucoup moins pratique que uMatrix.
Ce que j'aime bien aussi dans uMatrix c'est qu'on voit vraiment bien tout le détail des requêtes et ça permet de découvir les CDN qui nous espionnent à notre insu, à découvir via la commande minimale, avec ici l'exemple du CDN du monde.fr:
dig NS s1.lemde.fr
J'ai installé uBlock O, NoScript et Self-Destructing Cookies chez des gens qui ne veulent pas embêtés mais un peu protégés. C'est beaucoup plus léger qu'AdBlock + Ghostery et plus efficace, même avec des réglages à minima pour ne pas gêner la navigation.