Paul0102 a écritOui, et alors ?
<ctrl><alt>t ça sert à quoi alors ???
C'est pas pareil. Si tu lances une tâche dans différents onglets, et que tu fermes le terminal, ça kill les processus que tu auras lancés dedans, alors que si tu les as lancés dans un screen, ils continuent à tourner, et tu pourras retrouver tes trucs en revenant dans un autre terminal en lançant un petit screen -x
Moi ça me sert beaucoup sur mon serveur : j'ai toujours un screen qui tourne, avec des applications dedans, et quand je reviens, je rattache le screen, et ils sont toujours là...
J'ai appris à utiliser screen du temps où j'utilisais rtorrent sur mon serveur. Si je lancais rtorrent depuis uns session ssh, quand je ferme ma session ssh, ça tue rtorrent. Alors que si je le lance dans un screen, il continue à tourner...
(ça me permet aussi de retrouver les mêmes trucs dans plusieurs terminaux diffrents, pratique quand tu travailles aussi bien sous X que dans un tty, si tu utilises le même screen, tu retrouves les mêmes terminaux...
Je sais pas si je suis très clair, c'est difficile à expliquer ce truc, screen...