@helly: Je sais pas pourquoi, mais j'ai fini par prendre l'habitude d'utiliser pacman pour les packages, et yaourt pour l'AUR. J'aime pas mélanger les deux, je sais pas pourquoi, mais bon. pacman -> paquets précompilés, yaourt -> aur, compilation. Et encore, ces temps-ci j'aime mieux télécharger les tarball et faire un makepkg, une fois sur deux je personnalise mon PKGBUILD et une seule erreur et yaourt plante, obligé de recommencer.
@tshirtman: J'utilise vim une fois de temps en temps quand je sais que j'ai quelques trucs à faire dans le genre copier coller des lignes, dupliquer ou autre, mais c'est plutôt rare. Quand j'édite vraiment un fichier en console c'est pour faire quelque chose d'assez rapide (comme modifier mon rc.conf, voir un fichier rapidement, modifier le PKGBUILD dans yaourt, des trucs du genre). Quand je fais vraiment de l'édition prolongée (exemple: quand je code), là je me tournes plutôt vers Gedit (qui est amplement suffisant pour faire HTML/CSS/Javascript/PHP). Oui je sais, vous aimez pas PHP, moi non plus, mais c'est ça qui me fait vivre, alors j'ai pas trop le choix :lol:
Sinon, Ras' m'a fait penser aux serveurs
root @ server 1 (Debian) - Hyperviseur
158 ls
135 cd
47 nano
19 exit
17 mv
15 iptables
11 ping
11 ./build-key
8 ps
8 ifconfig
Ouais, il sert pas souvent. Et le ./build-key c'est pour OpenVPN, qui permet l'accès aux VMs
root @ server 1.1 (Ubuntu) VPS Perso
259 ls
226 cd
72 apt-get
45 vim // Je vous l'avais dit que j'utilisais vim une fois de temps en temps
45 nano // Édition plus simple
34 rm
32 htop
31 /etc/init.d/nginx
28 svc // Commande perso, pour gérer les scripts dans /etc/init.d/
24 mx-domain-add // Commande perso, faisait parti d'un de mes projets perso
max-p @ server 1.1
91 cd
89 ls
77 ffserver // C'est le seul truc que je lance, et relance, à la main
51 nano
28 ./record // Pour enregistrer ffserver
11 netstat // Problèmes réseau
11 apt-get
9 ping
9 date
8 su // Marre des sudo, à la longue ça suffit
max-p @ server 2 (Arch) - C'est un système de téléphone, un PBX quoi (avec 4 ports analogiques, couplé à Asterisk)
62 ls
44 cd
23 nano
21 rc.d
17 pacman
14 -s // sudo -s
10 htop
10 asterisk
9 reboot
8 ssh // Quand je suis à distance, le VPN est hyper lent (Québec->France->Québec, 200ms, en SSH c'est immonde), alors je me fais un tunnel vers mon PC pour avoir 10ms de ping à la place
et évidemment son root
root @ server 2
142 asterisk // Ctrl+C, asterisk -vvvvvv, marche pas, Ctrl+C,....
72 ls
58 nano // Édition des fichiers dans /etc/asterisk/
56 cd
13 rm
13 mv
12 ifconfig // Je sais, c'est toujours déprécié, mais fallait que je fasses vite pour ce serveur.
10 tar
9 wget
9 rc.d
et enfin, le root de mon PC
root @ laptop
7 e4rat-realloc
6 pacman
6 ls
4 reboot
4 rankmirrors
4 nano
4 cd
3 visudo
3 man
3 htop
Sert pas souvent cet account!
Sinon, quelqu'un sait pourquoi y'a des commandes qui se sont ajoutées entre hier et aujourd'hui alors que je ne les ai même pas utilisés? (en fait j'ai pas vraiment resorti le terminal, alors...)
PS: Ça prendrait une balise pour cacher les gros blob de texte comme ça? Ça fait des posts vachement long des fois...