src a écrit
Par contre un conseil, ne t'enferme pas dans le libre.
Dit comme ça c'est assez curieux.
src a écritTu verra en pratiquant qu'il faut savoir toucher à tout et que c'est pas forcément désagréable.
Bah c'est surtout que même si tu bosse sur Gnu/Linux essentiellement, tu aura probablement un moment ou autre à te confronter
à des question de compatibilité Windows.
nans1906 a écrit
Je suis pas bloqué sur le libre, par contre windows, c'est vraiment pas terrible. Il parait même que le dernier windows serveur est basé sur l'interface modern UI.
Je crois que t'as pas trop à t'inquiéter pour ça de toute façon, dans les études d'informatique aujourd'hui, tu sera plus ou moins souvent sur du windows selon l'école, mais
une chose est certaine, c'est que t'apprendra avant tout une logique et tout plein de langages, que tu pourra réutiliser pour n'importe quel projet sous Gnu/linux ou autre,
sous licence libre ou non.
Tu n'apprendra que peu "windows" , et j'ai tendance à dire que c'est probable que tu en apprenne plus sur Gnu/linux que windows pour la simple raison que si tu veut
faire de l'administration réseau ou présenter certains concepts système, Gnu/linux est bien plus adapté à l'apprentissage.
Après si besoin, il suffira, de trouver les équivalence Windows si nécessaire, bref c'est pas bien méchant. 😛