Airis a écritRufus T. Firefly a écritAiris a écritJ'ai essayé j'ai plein de ligne qui s'affiche avec "error unable to read sector" y en a des centaines qui ont défilés
Qu'est-ce que tu as essayé, et tu as eu ce message avec quoi ?
J'ai essayé d'installater Ubuntu 9.10 et sur le menu Installation je séléctioone Install Ubuntu j'appui sur tab je rentre forcepae puis après un certain temps plusieurs lignes d'erreur s'affichent avec des points en plein milieu...
Désolé je suis pas doué en LInux ! :/
9.10, ça veut dire octobre (10) 2009 (9). Chez linux, tu oublies ce genre de choses. Cette version était périmée en 2011 ! Ça veut dire qu'il n'y a plus de mises à jour, que tu ne peux plus rien installer, etc. Il existe des versions qui durent plus longtemps (LTS, long term support). Mais il n'y a plus rien en non-pae chez ubuntu. Et comme en plus ubuntu et ses variantes sont quand même assez gourmandes en ressources (processeur, ram...), tu oublies.
La Debian que je t'ai proposée est sortie il y a 1 mois et il y a un noyau non-pae... Elle va être maintenue à coup sûr pendant 2 ans, et probablement 3 ans de plus, si elle passe en LTS.
En passant, l'option forcepae peut fonctionner pour des processeurs pae, mais dont le pae est masqué (le commerce, mon bon monsieur...). Mais elle ne fonctionne pas sur un processeur non-pae. En plus, quand tu regardes à quoi ça sert, le pae, tu comprends que c'est absolument inutile avec 512 Mo de ram... En effet, ça permet de gérer plus que les 4 Go fatidiques (en 32 bits) de ram... Sur un ordinosaure, 4 Go de ram, il n'y a même pas la place pour mettre les barrettes...
Edit : si tu n'as pas de lecteur de cd, tu peux évidemment fabriquer une clef usb avec... Puisque ça démarre sur usb (ce qui est une très bonne nouvelle)..