Caille Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois, mais il y a une chose à laquelle je n'arrive pas à m'habituer, ça viendra peut-être... C'est la barre de scrolling avec les deux flèches inversées à droite dans beaucoup d’application, sinon dans toutes ? Cette barre apparaît et disparaît aussi vite, j'aurai aimé retrouver un fonctionnement similaire à KDE/Windows sous Unity/Gnome ? J'ai essayé quelques modifications trouvé sur le forum, mais rien n'a modifier ce comportement. Sur internet je retrouve la barre traditionnel comme sous Windows, mais pas dans les applications comme: - Nautilus - Logithèque Ubuntu - Darktable - RawTherapee - Etc... Cordialement.
lynn Bonjour, En supprimant le paquets overlay-scrollbar et overlay-scrollbar-gtk2, ça ne fonctionne pas ?
romeox Bonjour, avec unity-tweak-tools, aller dans Système puis défilement, et cocher barre de défilement ancien. Cordialement
Caille romeox a écritBonjour, avec unity-tweak-tools, aller dans Système puis défilement, et cocher barre de défilement ancien. CordialementMeci c'est tout bon ! Le défilement est plus à mon image, je ne suis pas un extra-terrestre. :cool: Bonne nuit...