Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le problème revienne aujourd'hui!
Avec
top, çà donne ceci:
1913 ***** 20 0 799672 796668 2780 S 0,0 24,1 11:35.43 upstart (donc le pid 1 n'est pas concerné)
Par rapport au lien qui tu donnais:
- J'ai bien le répertoire ~/.cache/upstart/ qui existe.
- Je n'ai pas le paquet 'unity-greeter-session-broadcast' d'installé (donc la solution de le purger ne fonctionnera pas)
dmesg ne donne rien de concluant (mis à part là encore une plopée de UFW BLOCK). J' ai relancé UFW pour voir mais çà n'a rien changé.
Au mieux, il y a ces deux message d'erreurs (*):
[ 341.403154] [drm:rv730_stop_dpm] *ERROR* Could not force DPM to low
[ 343.571066] [drm:rv770_dpm_set_power_state] *ERROR* rv770_set_sw_state failed
J'ai fermé un maximum d'applications pour voir si une aller libérer
upstart, mais non.
J'ai tué upstart et evidement, çà a fermé aussi sec ma session.
Edit:
En consultant d'autres sujets liés à des problèmes avec
upstart, j'ai testé '
start re-exec' mais cela ne fait qu'empirer les choses (upstart prend tout le CPU et ne libère rien)
Pour ces erreurs (*), comme j'ai une Radeon HD4670 et que le ventilateur s'emballe un peu trop vite (c'est agaçant comme bruit), j'ai suivi ce sujet pour résoudre le problème et forcer à 'low':
http://www.techytalk.info/ubuntu-open-source-ati-radeon-driver-power-usage-tweaks/ (mais c'est le même tutoriel que sur
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon). Il semblerait que çà ne fonctionne pas correctement. La ventilation ne s'emballe effectivement plus
mais uniquement lorsque j'ai basculé au moins une fois l'ordinateur en veille auparavant. (c'est à dire qu'après un reboot, la ventilation joue au yoyo). Si j'essaie de rentrer les commandes manuellement, 'echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method' , j'obtiens 'invalid argument'
Edit:
J'ai peut être localisé et corrigé mon problème. L'emballement de
upstart proviendrait d'un bug d'une de mes applications écrite en C# et utilisant GTK au niveau de ma gestion des composants
treeview.