Bonjour à toutes et à tous,
Je suis confronté à une erreur récurrente à chaque mise à jour de cette machine, bien connue sur ce forum, avec beaucoup de discussions ouvertes à ce sujet.
J'ai malheureusement essayé toutes les solutions proposées dans les messages, mais aucunes ne fonctionnent.
J'avais réinstallé cet ordinateur entièrement à la dernière mise à jour du noyau, pour exactement le même problème, car je n'avais pas trouvé de solution. Je ne peux pas refaire une installation neuve à chaque fois.
J'avais pourtant formellement interdit à la personne qui utilise ce PC de faire des mises à jours, que j'avais d'ailleurs désactivées. Elle a pourtant fait cette mise à jour pour une raison ou une autre que je ne saurais déterminer (peut-être en installant un programme en ligne de commandes ou en lançant directement le programme de MàJ). Peu importe, maintenant que c'ets fait, le problème est là et je ne compte pas tout réinstaller sur ce PC.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider à me débarraser de ce problème.
Voici l'erreur :
Quand je lance Virtualbox deux fenêtre s'ouvrent.
Voici ce que dit la première :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Seven.
The virtual machine 'Seven' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.
Détails :
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Machine
Interface : IMachine {480cf695-2d8d-4256-9c7c-cce4184fa048}
Et la seconde :
Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/etc/init.d/vboxdrv setup'
as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
Avec comme réponse quand je lance la commande :
/etc/init.d/vboxdrv: command not found
Le PC est un thinkpad X22O avec un i5-2520M 2,5Ghz
Le noyau est :
3.16.0-25-generic
La version de VB est :
4.3.26_Ubuntu r98988
Merci de votre aide