Yo les gens 😃 on goûte aux joies des multi-boots?
@san-claudio
C'est dommage d'avoir ré-installé, ce n'est pas bien compliqué et avec mon aide ou celle d'autres membres du forum tu aurais pu le faire aisément contrairement à ce que tu penses. Aucun souci de cohabitation, je me suis réinstallé 6 distributions sur un disque dur -dont la X8- et toutes cohabitent sans problème.
Ce que je te conseille est de faire une partition pour Voyager 14.04.04, une autre pour accueillir la X8,une troisième pour tes données et enfin une pour le swap. Fais le à l'avance avec Gparted, c'est plus simple que de le faire à l'installation.
Tu choisis le même utilisateur et mot de passe utilisateur pour les 2 installations.
Comme tu as déjà installé Voyager 14.04.04, tu installes la X8. Pour la swap, je ne crois pas que tu puisses répondre Non mais je ne me rappelle plus trop. Si c'est possible, c'est le plus simple, sinon tu procèdes de la manière suivante:
tu démarres sur la X8, tu tapes la commande:
sudo blkid
et là tu notes l'UUID du swap.
Il ne te reste plus qu'a vérifier l'UUID du swap dans le fichier /etc/fstab de Voyager 14.04 et le modifier si ce n'est pas le même. Tu peux même le faire directement à partir de la X8 en montant la partition de Voyager 14.04.
Ensuite dans ce même fichier, tu pourras monter tes dossiers utilisateurs Documents, musique,etc...qui seront sur la 3ème partition. Ils apparaîtront aussi bien dans Voyager 14.04 que dans X8 et les ajouts de données faits à partir d'une distribution seront visibles dans l'autre.
Pour ça, on verra dans un second temps.
Commence déjà par créer tes partitions avec Gparted et installe Voyager X8. Ensuite si tu n'arrives pas à vérifier/modifier le fstab, on essaiera de le faire ici pour que ça serve également aux autres membres, ou sinon on se contactera autrement si c'est vraiment trop compliqué pour toi.