LePetitApprenti a écritBonjour a toute la communauté,
Une question me taraude les lèvres, et j 'ai besoins de vos lumières sur cette affaire.
Pour faire de la programmation, il y a en gros deux techniques, sois un IDE sois ont on prends les choses une par une, compilateur/interpreteur, éditeur de texte, éditeur de lien.... et je ne sais pas quoi encore.
Avec un peu d'habitude, doit bien y avoir moyen d'utiliser les choses une par une de façon intelligente
de sorte que c'est pas le bazar.
LePetitApprenti a écrit
Je commençais tout juste à m intéresser aux éditeur de texte comme par exemple VIM ou Emacs lorsque un de mes proches et développeurs pro m'a dis que les éditeurs de textes ne servent plus a grand chose.
Et je dois dire que son argument est de taille et c est le suivant:
"Lorsque l on travail sur un projet il est capitale de voir l arborescence entre les différents fichier/fonction sinon on est totalement perdu"
Par exemple, si on a 3000 fonctions si on ne vois pas les relations entre elles et ceux de manières visuelles c'est impossible de comprendre comment fonctionne l ensemble.
Qu es ce que vous en pensez ?
la commande tree fait bien le travail pour l'arborescence de fichier.
Un grep -rn ça paraît bête mais ça bien le boulot pour retrouver une fonctions dans
un tas de fichier . D'autant plus quand tu as un programme fait de plusieurs langages et utilisant le "réseau"
pour faire communiquer les diverses parties. (true story)
Après je connais assez mal les fonctions avancée de certain ide.
Personnellement, je suis un peu mitigé sur les ide.
Je trouve les ide à la eclipse bien trop usine à gaz, très désagréable à utiliser.
D'autant plus que l'ont ne comprend pas toujours très bien souvent pas ce que l'on fait.
Parcontre le compilateur intégré par moment c'est sympa, voir 2,3 fonctionnalité sympa.
Donc je vote Geany, ide simple et classe. 🙂