Bonjour erresse.
Qu'en penses-tu, Babdu ?
J'ai fais des iso de mes système tout installés avec Remastersys.
Mais je précise le point qui peut être bloquant dans ce cas , l’utilisation de pilotes proprio. Je ne le fais pas sur aucune de mes machines. J'utilise ce qui est proposé par défaut, les pilotes libres.
Je peux donc tester en session live DVD ou USB.
Précisions pas de machine UEFI et toutes mes installations sont en 32 bit, pour que çà passe sur les vieilles machines.
Sur mes machines çà marche. Je peux donc réinstaller.
Sur un vieux Acer de mes proches çà marche aussi.
Sur un portable ressent Lenovo çà marche aussi. Mais après avoir changer le mode de démarrage pour le Bios_Legacy.
Sur un portable MSI tout ressent, çà ne marche pas... Jamais pu les faire faire démarrer. Même en mode Bios_Legacy .
Donc il faut tester.
Je fais aussi des copie de partitions à partitions avec Gparted, ou avec cp, copies de contenu de partition sources dans des partitions cibles sur hdd externe, pour trimbaler mes systèmes tout installés avec mes données perso, de machine en machine, de la ville à la campagne, et inversement.
C'est vrai que l'installation neuve est préférable.
Faire la liste des applications installées sur l'ancien système. Pour les réinstaller facilement sans en oublier sur le nouveau système.
Copier sur grosse clé, ou hdd usb les dossiers /fichiers paramètres des applications de l'ancien système, et les injecter dans le /home de la nouvelle installation, en donnant les permissions qui vont bien.
Sur le nouveau MSI, je n'ai pas testé un de mes hdd usb rempli d'OS fonctionnels. Il faudrait que je teste çà à l'occasion.
Remarque à ce sujet.
J'utilise toujours le même login et mot de passe pour ne pas avoir de soucis.
Pour les autres partitions non système, on a le choix de faire des copies, selon ce que l'on trouve le plus pratique.
Voila ce que je tenterais.
@+. Babdu89 .