Salut,
J'ai installé wine puis winetools à partir du rpm fourni sur le site officiel (merci alien 😃).
Mais j'ai fait une bourde : je n'ai pas installé Xdialog avant :/. Ce qui fait que j'ai eu le message d'erreur suivant :
$ wt
détection de la version de Wine...done.
Drive C: is /home/pliskin/.wine/drive_c
Wine 0.9.9
wine est lancé avec la commande wine
Les paramètres sont --noexit
Browser is /usr/bin/firefox.
WINEVER is "0.9.9".
/usr/local/bin/wt: line 3300: /usr/local/winetools/Xdialog: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Wine est appelé avec la commande "wine".
Config is /home/pliskin/.wine/winetools.log.
/usr/local/bin/wt: line 3211: /usr/local/winetools/Xdialog: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/bin/wt: line 3242: /usr/local/winetools/Xdialog: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/bin/wt: line 3026: /usr/local/winetools/Xdialog: Aucun fichier ou répertoire de ce type
J'ai donc cherché sur le wiki et le forum et je suis finalement tombé sur ce post très clair. J'ai donc compris qu'il fallait installer Xdialog 😃...
Mais le truc c'est que même en l'ayant fait, je reçois tjrs le même message d'erreur en essayant de lancer Winetools 🙁.
Au finale je me suis dit pourquoi ne pas réinstaller Winetools... ce que j'ai fait avec un joli
$ sudo apt-get remove --purge winetools
suivi d'un tout aussi sympa
sudo dpkg -i winetools_0.9-4_i386.deb
.
Mais rien à faire 🙁. Je reçois encore et tjrs cet éternel message d'erreur cité plus haut 🙁.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant une solution, je le remercie d'avance 😃.