Ok No soucis Oni_Shadow :-)
j'ai lu un topique cette aprême sur comment chiffrer son home
mais il faut que je m'y attelle sérieusement car ça à l'air assez technique quoi que pas très compliqué non plus mais il ne faut pas ce planter
Tiens Oni_Shadow je te laisse le liens et dis moi si ça te parle :
http://blog.rom1v.com/2010/05/chiffrer-son-dossier-personnel-home-sous-ubuntu/
En bas de page regarde le paragraphe "Chiffrer son dossier personnel après installation"
C'est bien expliqué j'ai tenté cette aprême de le faire j'ai crée un pass root bétonné lol
mais j'ai pas réussi ça faisait 2 heure que j’étais la dessus j'ai laissé tombé ça marchai pas j'était fatigué ..
quand j'ai voulu installer le loge ecryptfs-utils comme le dit le "gars"sur ma machine là ,ubuntu ma dit : "en bref " que le logiciel que tu ma dit d'installé Oni_Shadow ce matin était plus récent que ecryptfs-utils ..
alors j'ai pas compris car le loge que tu ma dis d'installer lui c'est pour stoker des donnés sensible sur un serveur apparemment donc je vais le désinstaller puis essayer d'installer ecryptfs-utils on verra bien et je te dirais après
Par contre Oni_Shadow à la fin de ce paragraphe le bloguer dit de faire la commande sudo passwd --lock root pour ce déloger
du root mais ma question est :
en faisant sudo passwd --lock root est ce que cela remet le pass root d'origine et éfface mon pass "bétoné" ou pas? et est ce que le pass d'origine ubuntu "non éxistent "ce remet ?
je n'ai sait pas c'est pas expliqué prr !
Dernier point comme un âne à un moment donné je bidouillais, et ubuntu ma demandé mon login et j'ai tapé mon pass root en claire "quelle C.." j'ai donc fermé le terminal mais ma question est maintenant mon passe doit apparaître dans un fichier temp comme sur W.. c'est sa ?enfin je sais pas je dit peut être des bêtises mais puisque qu'il était apparent il doit bien traîner dans un fichier temp ou autre dossier..? dois-je le changer du cout ou est ce que ubuntu la effacé quand j'ai fermé mon terminal "à cette instant j’étais logué en utilisateur simple ".
Amicalement