Suite à mes nombreux déboires pour installer une distribution Linux sur une (très) vielle tour je me fais depuis quelques temps les menues réflexions suivantes.
Pour ceux qui ont suivi mon périple j'ai finalement réussi, malheureusement pas avec Ubuntu !
En fait la distri que j'ai pu mettre (Débian) c'est parce qu'il s'agissait d'une net-install et que j'ai pu mettre l'environnement le plus léger (LXDE). Après le hic c'est la complexité de Débian pour installer les logiciels propriétaires, Ubuntu automatise ce genre de chose, c'est pour ça que j'aurai préféré. (Oui, Lubuntu impossible à installer.)
Le net install Ubuntu existe pourtant, il est réalisable avec une très petite iso
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_par_internet autour de 30mo, avec seulement 12mo de ram requis, malheureusement bureau mini Xfce, ça c'est râlant.
pourtant je suis persuadé que les as de la programmation sauraient faire ça, mais ça n'intéresse peut-être pas ?
Une iso mini qui rentrerait dans un cd avec :
- net-install
- deux versions 32 et 64 bit
- support LTS
- environnements au choix à l'installation LXDE et gestionnaires de genre FluxBox ou OpenBox