Bonjour, ce logiciel m'est indispensable: http://www.exactaudiocopy.de/

Je m'en servais et m'en sers encore beaucoup pour convertir parfaitement mes CD en FLAC, je sais qu'il est possible de le faire tourner sous wine, mais pas trouvé de doc Française car c'est plus compliqué qu'une simple installation wine de base, j'ai essayé et ça a planté.

C'est le denier rempart qu'il me manque pour pouvoir tourner en full Linux sans passer par un dual boot windows ou la virtualisation, si vous avez réussis cette installation merci pour votre aide.
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Willcoyote.
On peut aussi utliser k3b ou soundjuicer.
Sinon, avec Xcfa , on peut choisir cdparanoia et régler le type d'extraction souhaité ( si on est paranoiaque..)
A+
J'ai de bonnes raisons pour utiliser ce logiciel plus qu'un autre, je ne vais pas m'étaler ici, mais j'ai trouvé la solution à mon problème, merci tout de même.
Bonjour.
moreblues a écritJ'ai de bonnes raisons pour utiliser ce logiciel plus qu'un autre, je ne vais pas m'étaler ici, mais j'ai trouvé la solution à mon problème, merci tout de même.
Sur un forum d'entraide, lorsque l’utilisateur dans l'embarras, trouve lui même la solution à son problème. Je trouve tout a fait normal qu'il la partage.
Merci d'indiquer cette solution stp. Je ne suis pas concerné par le souci, mais d'autres peut-être... Merci. 😉

@+. Babdu89 . 🙂
J'ai trouvé un tutoriel qui correspond à d'anciennes versions, assez récentes tout de même, mais il n'est pas certain que ce soit fonctionnel si facilement, raison pour laquelle je ne m'avance pas encore à fournir les infos, si cela marche correctement je ferais un tuto propre moi même prochainement ici en "résolu", celui d'origine est long et en anglais, il faut retranscrire avec patience.
L'instalaltion se fait simplement
 WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_direct wine Téléchargements/eac-1.1.exe 
Ca installe dotnet20 tout seul, puis tu le lances avec une commande du genre
 
WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_direct wine .wine_direct/drive_c/Program\ Files/Exact\ Audio\ Copy/EAC.exe
PS : remplacer gg par ton user dans les 2 commandes citées
2 ans plus tard
Salut à tous,
Je me permets de déterrer ce sujet. SOUs Ubuntu 17.10, je viens d'installer Wine via synaptic, puis EAC avec la ligne
wine /le/chemin/du/fichier/setup.exe
L'installation et la configuration se font sans souci. Par contre, je n'arrive pas à gérer les pochettes d'albums. FreeDB ne me renvoie pas vers la fenêtre de recherche de pochette sur internet, et le clic droit sur la partie "CD Cover" ne me donne que des options grisées inactives. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci pour votre aide
Il y a de plus en plus de gens qui veulent absolument faire tourner des programmes w$ sous gnu/linux... Et qui viennent ici pour qu'on les aide à les faire fonctionner. La meilleure solution, c'est de les utiliser sous w$ et de laisser tomber gnu/linux...
Et quand on lit ça, ça devient quasi-grotesque :
EAC does include in some versions the CDRDAO CD write engine. The included executables are compiled from the unmodified original version using the GNU compiler. For source code, please have a look at http://cdrdao.sourceforge.net/.
CDRDAO need an additional library, the Cygwin emulation layer. An unmodified version of the component is used, the source code can be downloaded at http://www.cygwin.com/.
En clair, cdrdao est un soft gnu/linux et pour le faire tourner sous w$ il faut utiliser cygwin, une espèce d'émulateur gnu/linux. Et une fois que c'est fait, on émule w$ (avec wine) pour exécuter cdrdao...

Et tout ça juste pour riper des cd !!!
:lol:
Rufus T. Firefly a écritEt tout ça juste pour riper des cd !!!
La Hifi a ses raisons que la raison ignore.
Si autant de gens se demandent comment utiliser EAC sous Linux, c'est parce qu'ils ont essayé TOUTES les autres solutions, en particulier les Asunder, Xcfa, SoundJuicer, et autres Audex (celui que j'utilisais avant de passer sous 17.10 et de voir qu'il n'était plus compatible 🙁 ). Quand à Whipper, le fork de Morituri, tout se fait en invites de commandes. Pas très user-friendly !
Sinon, par rapport à ma question, il a été rapporté que l'émulation sous Wine ne permettait pas le fonctionnement des plugins. J'imagine que l'intégration des pochettes en fait donc partie.