JeanHallebardeTriphasé a écrit
Mais j'ai pas bien compris le
El_bendito a écritMon windows ne veux d'ailleurs pas créer de CD de réinstallation, j'ai du DL un cd d'instal sur le site de microsoft
. Qu'est-ce que ça veut dire "windows ne veut pas créer de CD", tu peux être plus précis ? Et quel fichier as-tu téléchargé sur quelle page du site de Microsoft ?
ce que je veux dire c'est que dans windows 8 t'a une fonctionalité pour réinstaller directement windows sans avoir a passer par la bonne vieille methode cd->réparation, et mon windows refuse de le faire, il me sort une erreur (une erreur digne de windows d'ailleurs) car elle n'a pas de numéro, ou détails. il me dit juste : impossible de le faire.
Et quand je lui demande de me produire un CD de réinstallation ou une partition de récupération, il me sort la même erreur.
pour le CD d'instalation j'ai tout simplement suivi les instruction de cette page :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
JeanHallebardeTriphasé a écrit
Sinon, y'a la méthode bourrin : tu vas d'abord dans les paramètres de Windows 8 pour créer un disque de récupération (je ne sais plus où c'est dans les paramètres par contre), en n'oubliant pas de cocher la case qui demande si tu veux copier ta partition de récupération ; puis tu utilises la méthode que tu as citée pour effacer tout ton disque, puis tu démarres sur ton lecteur de récupération pour installer proprement Windows 8 tout seul.
C'est à ça que je pensais, mais je voudrais éviter de faire un partition de récupération. je pense avoir chopé quelques virus, que j'ai pas réussi a dégager, et comme je l'ai dit je me fiche totalement de perdre toutes les données.
Je me demandais surtout si il y avais moyen d'autentifier le nouveau windows sans passer par là, du genre si l'activation téléphonique marchais toujours avec windows 8 (j'ai pas fait de recherche là dessus, je vais le faire), ou si il y avais un moyen de récupérer ma clé. normalement elle est censé être transmise des les papier du PC, mais j'ai fouillé et soit je l'ai perdu soit je l'ai jamais eu.