Astalios a écritBonjour, après terraria, Re-Logic (les DEVS), ont publiée une version terraria déjà compatible ubuntu, sur steam, logiquement il devait fonctionner sans souci puisque le jeu est léger et fiable sur cet OS.
Terraria est géré sans souci depuis les débuts de ./play.it, grâce à mortalius 😉
Astalios a écritAprès je ne sais pas si tu as le temps, mais tu pourrais peut-être créer une plateforme play.it (…)
Si tu parles d'une plate-forme en ligne façon Steam/Battle.net/Origin/etc., c'est à l'opposé des objectifs de ./play.it qui vise plutôt à nous libérer du quasi-monopole de ces éditeurs peu scrupuleux.
Si par contre tu parles de la gestion automatique d'une ludothèque par ./play.it, c'est l'objectif du projet
build.it (basé sur ./play.it) par kilobug.
Astalios a écritJe suis fan de jeux, d'informatique et j'essaie mais je ne trouve pas de site pour apprendre à coder en autodictatie, donc si par la même occaz certains peuvent me linker un site je suis preneur, sinon merci de prendre le temps pour ce projet 😃
Malheureusement je n'ai pas de site de ce genre à te conseiller, je me suis formé à la programmation en Shell à partir d'une seule source, pas forcément très sexy :
man dash
Merci en tous cas pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de lire des messages comme le tien 😉