en fait, je ne comprend pas les windowsiens... si j'achète une voiture avec un moteur en bois et qu'on m'en file un en acier gratis, je vois pas l'intérêt de collectionner les cure-dents 😃
et quand je vois que même sur un macbook, gusty gère mieux le multi-tà¢che que léopard :
mac-léopard+safari en dwl+extraction mactheripper+encodage handbrake=cpu 100% à 84°C + freeze
gutsy+firefox en dwl+extraction k9copy+encodage avidemux=cpu 100% à 80°C et je peux encore lire mes mails et visionner un avi ( sans naviguer dedans........ quand même !!!! :lol: ) et tout ça en 3D sous compiz-fusion !!!!
en plus ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=sJv3S43LrRU devrait les faire réfléchir !
mais peut-être est-ce plus une histoire humaine qu'une affaire informatique..
opter pour linux veut dire , en partie, se prendre en charge, et accapter ses propres erreurs. c'est pas l'os qui déconne chez nous..... c'est celui qui est derrière le clavier qui est responsable.
windows et mac sont en fait très représentatifs de notre civilisation occidentale : les gens ont tellement peur de tout que pour ne pas se tromper, ils suivent le mouvement sans trop réfléchir. ( quoique pour assurer sous win, il faut réfléchir 😛 )
l'évolution du monde informatique suivra forcément l'évolution humaine ...... et vu le réchauffement climatique , des fois , j'ai peur pour les pingouins ... :lol:
et au niveau stats, je suis en double-boot gutsy-léopard avec un XP sur virtualbox pour vérifier la compatibilité des sites avec ie......... je suis dans quel pourcentage ????? mon dieu, je suis perdu !!