goodweather a écritAh ben, messieurs,
La honte m'envahie... :/
J'en étais sûr :lol:
goodweather a écritJe viens de me rappeler que je n'ai jamais gravé de cd avec ce périphérique...
J'avais, à l'époque, acheté un graveur externe parce que justement, le G3 lit les CD/DVD mais NE GRAVE PAS...
J'ai oublié ce détail lorsque j'ai sorti ce mac du placard et que je l'ai converti à Linux...
Mille excuses... 🙁
Je vous donne la permission de rire de moi... :lol:
Pour la permission, c'est trop tard, il fallait la donner avant 😛
goodweather a écritPendant que vous étiez tous morts de rire, j'ai branché mon graveur externe (Yamaha 6416S; disque SCSI). GnomeBaker le reconnait mais juste avant de graver, j'obtiens:
"Le point de montage (ex:/mnt/cdrom) pour le périphérique n'a pu être obtenu. Veuillez vérifier que le périphérique a une entrée dans /etc/fstab, puis allez dans les Préférences et recherchez à nouveau les périphériques"
Question: je fais quoi pour inscrire le périphérique dans fstab?
Oh OH ! Épisode II :
GRAVER SOUS iMAC G3 : LE RETOUR
Bah, comme beaucoup de fichier :
sudo nano /etc/fstab
dans un terminal. Tu peux remplacer nano par gedit, si tu veux, voire vi, mais c'est de plus en plus spartiate.
C'est une manipulation courante, alors tu devrais l'avoir cherché toi-même, comme la compatibilité de ton matériel 😛
[Jeux de mots à deux balles] Je te souhaite du bon temps, goodweather. @ + [/Jeux de mots à deux balles]
J'espère que ça fera partie des petites anecdotes que tu raconteras à tes enfants au coin du feu 😉...
[+] Tu avais fait fort, là quand même...