la 'tite gogole a écritJe ne pense pas que l'on puisse répondre à des questions aussi générales sans tomber dans le préjugé. On parle de quoi, là ? Du rap US ou du rap français ? Du rap de quelle année ? De quel style ? De quel groupe ?
J'ai envie de dire que capter les préjugés de la population interrogée, c'est un peu le but... Mais en même temps non, des avis construits et argumentés, se basant sur une connaissance réelle et approfondie de ce genre nous seraient bien utiles. Mais il est difficilement concevable d'intégrer correctement de telles participations dans un unique petit sondage qui n'est qu'un document d'appui pour un exposé de vingt minutes, dont le sujet a été posé une semaine avant la date de présentation. "Etude sociologique" était peut-être un bien grand mot...
Votre lieu de résidence, vos mensurations ou votre numéro de CB n'ont aucune importance ici, enfin ça je suppose que vous vous en doutiez... Croyez-vous qu'on puisse faire un sondage sans savoir qui on a interrogé ? Les résultats ne sont probablement pas les mêmes si les participants sont des ados ou des retraités, des hommes ou des femmes, s'ils ont arrêté l'école à seize ans ou s'ils sortent de Polytechnique.
Je reconnais que je tenais, à une certaine époque, à ce que l'on ne connaisse pas mon prénom ou ma tronche sur la toile, mais la réticence devant les renseignements que je demande m'intrigue. Enfin, je crois que je peux comprendre... Pardonnez moi de ne pas savoir
encore coder une page HTML sécurisée avec un sondage automatique et anonymat garanti...
Super_maçoN a écritc'était donc bien le but, voir a quel point le rap se coltine une image clichée...
Ben, surtout savoir QUELLE image clichée... :/ Le champ des participants se limitait à nos contacts MSN qui demandent "Tenten koi exactemen par machism ???" quand on leur envoie le questionnaire, ou bien des réactions du type de celles de karadine, donc j'ai proposé de vous en parler...
Super_maçoN a écritToutes les réponses objectives, critiques et censées ne peuvent être contenues dans ton sondage car il ne laisse pas la possibilité de les exprimer...
Ben disons qu'elles se retrouv(erai)ent toutes avec des notes moyennes pour chaque question, seule traduction possible des nuances que l'interrogé essayerait de faire apparaà®tre
koshie666 a écritDeadmen ne juge pas l'humour de quelqu'un que tu ne connais pas.
Humm... N'est-ce pas précisément ce qu'il a fait ? Et toi-même par la suite ?
Je n'ai pas répondu "C'est ma vie privée, désolé." parce que ça n'a rien à voir avec une quelconque pudeur. Cette réponse est conditionnée par ma personnalité et mon humour habituel, mais je conçois mal comment on peut juger de la légitimité de l'entreprise d'une personne sur cette base oO Savoir que j'ai répondu un truc qui vous paraà®t grossier à une question anodine vous suffit pour me cataloguer et boycotter mon sondage pour cette raison ? Pauvres gens.
PS : oOps... Ca tourne au Troll, là non ? :lol:'