moko138 a écritÀ tenter aussi, sans netinstall :
antix-15-V-i386
On peut toujours essayer, mais j'ai vraiment des doutes...
Avec moins de 100 Mo de ram, je pense comme PizzaTux. Et j'ajouterais même qu'il convient de prendre wheezy (maintenu jusqu'en 2018), plutôt que jessie. Parce que tout Mo gagné sur le système proprement dit est un Mo en plus pour les applications...
Donc :
1)
wheezy net install sans environnement, sans serveur d'imprimante etc... Le strict minimum !
2) serveur graphique
sudo apt-get install xserver-xorg
3) fluxbox (quelques Mo de moins que openbox !)
sudo apt-get install fluxbox
Et il faut éviter aussi le gestionnaire de connexion (slim, lightdm, etc.) au profit d'un lancement direct (je sais que c'est possible, via les scripts init, mais je n'ai jamais fait). En attendant, lancer ça par startx (il faut peut-être installer xinit) !
4) terminal, gestionnaire de fichiers, synaptic (c'est pratique pour chercher des softs quand on ne connaît pas le nom)
sudo apt-get install roxterm rox-filer synaptic
Et avec un peu (beaucoup ?) de chances, on obtient un truc qui veut bien tourner avec une interface graphique...
Après ça, il faut voir... Parce que libreoffice, par exemple, pas question... Peut-être abiword
De même pour iceweasel... Faut pas rêver... Donc netsurf, par exemple...
Etc.
Et il ne faut pas oublier le disque dur qui ne fait que 2.5 Go ! Ça risque d'être vite plein (ce qui précède doit déjà faire aux alentours de 1.2-1.4 Go, à quoi il faut ajouter une swap de 250 Mo)...