nam1962 a écritJe ne vois pas forcément l'utilité de transformer le fil en polémique (mais je pige pourquoi tu as voulu qu'il soit déplacé dans le café du coup ^^)
Tu ne dois donc pas me connaître :p. Y'a rien de polémique, je donne mon avis par rapport à ton raisonnement. Et j'ai demandé à déplacer le fil car même sans mon intervention, ce sujet n'était pas à sa place.
nam1962 a écritMaintenant par analogie, tu peux toujours tenter de faire une chaîne TV sans télé réalité, tu n'auras juste pas d'audience (je ne regarde pas la télé réalité).
Merde, Arte fonctionnerait donc par magie? Pas besoin de téléspectateur? :o
(PS: y'a même pas de pubs, comme quoi le fameux modèle éco "tout à la pub" et "on vous sert de la merde qui vous transforme la cervelle en bouillie parce que ça vend" ne s'appliquent pas pour tout le monde)
nam1962 a écritJe reviens à l'origine du fil, comment et où avoir :
- une proposition multi plateforme
- une synchro entre ces plate-formes
- une reconnaissance vocale
Tu n'as pas répondu à mes questions ci-dessus, c'est-à-dire:
"proposition multi-plateforme", qu'est-ce que c'est?
"synchro entre ces plates-formes", encore une fois, qu'est-ce que c'est? Le "Cloud"?
Encore une fois, y'a beaucoup plus urgent selon moi que ce que tu souligne ici. Les priorités pour GNU/Linux sont, à mes yeux:
1/ Une forte compatibilités des logiciels GNU/Linux => Windows et Windows => GNU/Linux. C'est de plus en plus le cas, Firefox étant LE logiciel le plus connu, depuis l'arrivé de Steam (grâce à SteamOS basé sur Debian), il y a une quantité de jeux compatibles incroyable... Si y'a 5 ans on m'avait dit ça! Sinon il y a les drivers pour le matériel (imprimantes, carte graphique...) qui s'améliore d'année en année, mais ça demande selon moi encore des efforts dans ce sens (de la part des constructeurs)
2/ Une stabilité accrue, car oui même sur GNU/Linux on a nos bugs, nos failles de sécurités. Ça restera, j'espère, une des priorités
3/ Des distributions suffisamment user-friendly (Ubuntu, Linux Mint, Mageia...) pour que des Mme Michu puissent, d'eux-même, passer à GNU/Linux