Bonjour,
En ayant marre de ne rien pourvoir regarder sur ma TV, je me suis mis en tête d'acheter un boitier multimédia ou un HTPC, problème je ne sais pas quoi choisir...
Pour le HTPC, vu que je ne veux pas dépenser des sommes folles, je vais partir sur une base nettop comme
ce gigabyte + DD à 40€ + RAM 2 Go (20€) + télécommande avec récepteur IR 10€, j'en ai en gros pour 200€, par contre j'ai un doute concernant compatibilité de la télécommande, mais bon je ne veux pas acheter une logitech harmony à 70€ juste pour me déplacer plus facilement qu'avec un clavier et une souris...
Je pense faire tourner le tout soit sous un windows allégé avec kodi ou un Linux toujours avec kodi.
Coté boitier multimédia, il y a les célèbres popcorn hour, mais la plupart sont plus cher que le nettop tout équipé (presque 300€). Sinon y'a t-il des modèles pas trop mauvais, plus abordables et équipés du wifi ? Et une question me taraude depuis un moment : est-ce qu'ils sont équipés de cette cochonnerie de cinavia ? Les réponses sur les forums ne sont pas claires. Si c'est le cas la question ne se pose même pas et je prends le nettop sans hésitation.
Merci d'avance.