Bonjour,
Je découvre depuis peu Ubuntu et le monde du libre sur PC. Encore attaché à mes habitudes Apple, j'essaie de m'en affranchir et Ubuntu s'approche de très près de mes besoins.
L'idée d'intégrer le même système d'exploitation sur les téléphones me parait une excellente idée, mais j'ai l'impression que c'est encore très limité.
Sur le
site officiel, 3 modèles sont proposés seulement et je ne vois pas comment on installe un nouveau système sur un téléphone. Est-ce qu'on pourrait installer Ubuntu sur n'importe quel téléphone et sinon, quelles sont les contraintes (connexion PC, minimum requis, pave tacticle obligatoire) ? Est-ce risqué d'installer Ubuntu sur un iPhone ou autre ?
En ce qui me concerne, j'ai réussi à lâcher les smartphones pour retrouver la simplicité avec un petit Nokia non-tactile qui téléphone et fais qques photos (C2-01). J'aimais beaucoup l'OS Nokia mais ils ont aujourd'hui complètement arrêté (à ma connaissance) et tous leurs nouveaux téléphones fonctionnent sous WindowsPhone.
Ma question est la suivante : est-ce qu'Ubuntu est (ou sera) disponible pour des téléphones classiques (non-smartphone) ?
Merci pour vos éclairages.