heronheronpetitpatapon a écrit(je sais pas si je suis très clair)
Ben c'est dur d'être claire quand on parle d'activité. 🙂
Les bureaux virtuels et les activités sont deux choses différentes. Il ne faut pas parler des deux an même temps, ça risque de nous embrouiller.
Dans mon cas j'ai sept activités sur mon gros PC, avec quatre bureaux virtuels par activité. Mais j'aurais très bien pu ne mettre qu'un seul bureau par activité!
Le souci est qu'il y a des activité où j'ai besoin de plusieurs bureaux, comme par exemple l'activité "Travail"
Du coup j'ai laissé quatre bureaux virtuels par activité.
Grâce aux activité je cherche moins un programme depuis les menus vu que les icônes principaux sont déjà sur le bureau.
Par exemple l'activité photos :
J'ai les quatre icônes les plus importants sur le bureau. je n'ai pas que ces quatre programmes là. Mais j'ai plus facile à prendre cette activité que de chercher ces programmes dans les menus. Et c'est plus joli. C'est génial de voir que tout l'environnement change quand on change d'activité. Aucun WM ne le fait ça.
Pour ton souci de blocage, je ne sais pas ce qui se passe. Je n'ai jamais rencontré ça.
Le seul truc que je fais est que je me déconnecte et reconnecte de ma session une fois que j'ai fait ou modifié une activité, pour qu'elle soit enregistrée.
Comme ça si ça freeze et bien il y a moins de dégâts.
Quand tu redémarre ta session il n'y a que la première activité qui est activé.
Normalement ça ne devrait pas se bloquer comme ça.