PizzaTux a écritolivi4 a écritMais par exemple je suis tombé sur une visite d'appartement et j'ai demandé a la personne si elle savait si le bâtiment était fibré ou pas et il m'a répondu "je ne crois pas" et ensuite j'ai vérifié vers le hall d'entrée si y'avait pas un endroit ou c'était indiqué et là je vois pancarte marqué "ici bâtiment équipé en fibre etc...".
En faite beaucoup de propriétaire ne sont pas conscient de l'importance du critère "fibre optique", pour eux ça s’arrête a "ya internet possible" sans savoir si derrière c'est du simple ADSL, du VDSL2, du câble ou de la fibre.
Il faut savoir que tout le monde n'a pas les mêmes critères que toi.
LA fibre permet d'avoir des débit plus important que l'ADSL aussi bien en upload qu'en download.
Avoir du débit pour avoir plus débit, c'est nul. Cela ne sert à rien. Par contre, si tu as une utilisation, un besoin ou la fibre est un vrai plus, là je peux comprendre.
Pour ma part, j'ai l'ADSL à 2Mo/s en dl.
Mon utilisation :
- je suis en mono-poste
- je ne fais que regarder des films en streaming via Netflix, vidéo Youtube
- j'écoute la musique en streaming avec Spotify
- peu de téléchargements mais cela dit, si je dois télécharger 5Gio, cela ne mets pas spécialement beaucoup de temps
- peu d'upload, pas de serveur perso
- pas de TV
Donc l'ADSL (très bonne connexion ADSL) à 2Mo/s me convient parfaitement.
SFR n'arrète pas de me tanner pour que je passe en Fibre mais je refuse à chaque fois parce que je n'ai rien à y gagner.
LE critère n'est pas le débit mais le prix pour ma part.
Je passerai peut être à Bouygue avec leur Fibre parce qu'ils font la promotion à 15€ pour mon immeuble/
Bref TOUT le monde ne cherche pas spécialement la fibre mais une bonne connexion Internet et l'ADSL peut parfaitement convenir.
Mais je peux comprendre ta réaction. Tu es à fond dans le domaine de l'informatique, tu as un serveur perso peut être. Pour ma part, je suis exigent pour certaines activité que je commence à maitriser comme sur certains sports
olivi4 a écritOk, c'est étonnant!
Mais le gain est-il si important que cela avec la fibre ? Pas dans tous les cas !
Mon beau-fils est en fibre chez numéricable et il ne dispose que de 7Mo en connexion...
Il me semble qu'une connexion adsl ou vdsl2 peut aisément fournir un tel débit, du moins en pleine ville...
Tout dépend de ton usage, de ton besoin comme n'importe quelle activité, sport 😉
pour Internet, je suis d'accord avec toi, la FIbre ou l'ADSL c'est du pareil pour mon besoin