billou a écritje me demandais s'il existant une méthode pour récupérer des APK du playstore, tout en étant sur smartphone, et sans les services ni l'application Playstore installé ?
Il existe des sites qui te proposent de faire l'intermédiaire entre toi et le google Playstore, te permettant ainsi de télécharger les APK sans compte Google.
Je m'en suis servi lorsque j'étais sous Android. Toutefois j'y vois plusieurs problèmes potentiel :
- Certains de ces sites vont modifier l'APK pour y inclure un/des Malwares. J'imagine que le seul moyen de s'en prévenir ca serait de comparer le hash du fichier téléchargé avec celui présent sur le playstore
- Certaines applications ne vont pas fonctionner correctement voir vont refuser de se lancer si "Google Play Services" n'est pas installé. (Il existe toutefois des solutions de contournement qui vont simuler la présence des Google apps sur ton smartphone)
- Je ne suis pas sûr que ce genre de site soit légal, du moins en Europe/USA, probablement sont-ils dans une zone grise du droit.