Je viens d'acheter une carte OURA et un lecteur ACR38, acheté à la TAG (transports à Grenoble). Grâce au wiki,
https://doc.ubuntu-fr.org/smartcards, j'ai installé libccid (sans doute inutilement), libacr38u et pcsc_tools. La commande pcsc_scan reconnait mon lecteur sous la forme étrange
Possibly identified card (using /usr/share/pcsc/smartcard_list.txt):
3B 6F 00 00 80 5A 0A 01 02 20 03 11 03 65 52 52 82 90 00
3B 6F 00 00 80 5A .. 0[1-5] .. .. .. .. .. .. .. .. 82 90 00
Card supporting a Calypso application Rev 1
Navigo (France) transport card
ACTV (Italy) transport card
Mais dès que j'accède à la boutique en ligne de la TAG, sur la lecture de carte, je lis le message
Le téléchargement en ligne de vos titres de transport nécessite l'installation d'un programme de rechargement. Si le plug-in est déjà installé sur votre poste, passez directement à l'étape 3 "Continuer".
Le programme à télécharger est prévu pour windows, autrement dit, je ne peux pas l'utiliser. Sur le site
www.oura.com, la même procédure est indiquée pour Windows, et pour MacOs, il est dit que le lecteur de carte fonctionne sans plugin. J’espérais qu'il en serait de même pour linux, mais rien n'est prévu pour linux. Quelqu'un aurait-il réussi à lire la carte OURA sur linux ? Et comment indiquer à OURA, qu'il y a des utilisateurs qui utilisent Linux et les transports en commun 🙂?
Je viens d'ajouter cardpeek à mon systeme (aptitude install cardpeek). Cela me permet de voir le contenu de la carte, via l'analiseur (analyser) Calypso. Mais je n'ai toujours pas accès à la gestion de ma carte via la boutique en ligne de tag.fr.