Manu62170 a écritBonjour à tous.
Comme toujours sous dualboot, à présent avec Windows 10 / Mint 17.2 KDE, j'aimerais savoir s'il faut continuer de mettre sur la nouvelle version de Windows des protections (antivirus, anti spyware; exemples: AVG + spybot + spywareblaster + Ccleaner pour les nettoyages).
Une personne m'a dit que Windows 10 a tout intégré d'office, qu'il n'y a donc rien à ajouter. Cela me semble bizarre...
C'est vrai que j'utilise très peu Windows, mais comme je vais être obligé de lire parfois des fichiers potentiellement infectés (sur mon lieu de travail, lieu fréquent d'épidémies virales...), j'aimerais savoir s'il faut mettre pour Windows 10 les protections que j'ai jusqu'à présent toujours installées pour les versions antérieures de Windows (dernière en date pour moi: Windows 7 Pro).
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à chacun(e) :-)
Bonjour.
Bien que cela n'est pas le sujet de ce forum, je vais te répondre.
Ubuntu est un excellent logiciel. il marche très bien. Tout est parfait, et pourtant si tu creuses un peu dans ce forum, tu verras qu'il y a plein de dysfonctionnement.
Ce n'est pas parce microsoft a installé son propre système de protection qu'il fonctionne.
Sur un micro, J'ai installé windows 10 dans une partition de 10 Go. il est assez souvent connecté
Je n'ai a priori pas de problème évident de virus.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne reste quasiment pas d'espace pour l'installation des virus ou que les virus ne connaissent pas ce micro.
Sur un autre micro, J'ai installé windows 10 dans une partition de 40 Go. il est peu connecté car dual boot avec ubuntu.
Je l'ai fait connaître du cloud de microsoft.
Je n'ai a priori pas de possibilité d'effectuer un travail internet sans être hyper agressé par ce que je qualifie de 'pirate'.
J'en suis actuellement à passer 95% de mon temps à les désactiver et réactiver la protection du logiciel EDGE de microsoft qui ne semble résister que quelques minutes à leurs attaques (j'ai bien vérifié que sa base de connaissance est à jour). Cela serait stupide de penser que c'est microsoft qui les autorise ou les lance .... et pourtant pendant la phase de test de windows 10 en français j'étais tranquille.
Pour info, avant hier, je pensais être clean en arrêtant le micro.
Hier soir j'ai relancé dans le but d'installer libreoffice. je pense qu'il est maintenant installé, mais je ne l'ai pas encore utilisé car ma soirée a été un cauchemar comme les autres soirs d'ailleurs. Voici une liste non exhaustive des intrus que j'ai du détruire dont certains plusieurs fois .
Advancedsystemprotection
Anysend
Cinemaplus
FinameAlert
Friendlyerror
Gamedesktop
Gohd
MovieDEA
Mystartsearch
Regclearpro
Smartweb
Superoptimizer
Tvtime
Windeskwinsearch
J'en suis arrivé à penser que certains ont pu s'installer dans des process d'arrière plan.
Je peux te garantir que je fais très attention au phénomène d'autorisation d'installation des logiciels non sollicités. Mais j'ai eu l'impression que cliquer sur refuser était équivalent à accepter, de plus certains déinstallateurs sont très très vicieux .