Apoptose57 a écritBonsoir,
Bonjour
Apoptose57 a écrit
Au départ, je trouvais Linux simple et génial mais plus j'avance plus j'ai du mal à satisfaire mes exigences, sans compter les petits bugs impossibles à résoudre.
Je peut me tromper mais les petits bugs sous windows, me semble pas qu'ils soient simple à résoudre non plus. C'est toujours un peu galère quand tout ne marche pas nickel.
Apoptose57 a écrit
Je comprends mieux le conseil "Ne cherche pas à avoir tel logiciel mais regarde plutôt ce qui se fait". C'était un sous-entendu "contente toi de ce qui marche si t'es pas un programmeur"...c'est sympa la dispo des gens sur le forum mais en 10 jours j'ai passé plus de temps à résoudre des problèmes (toujours non résolus) qu'en 15 ans de Windows.
Ah pas de bol, il y à des combinaison gagnantes et d'autre moins. Après la stabilité ça dépend beaucoup du système et des logiciels que t'utilise,
ubuntu fait de nouvelle version tout les 6 mois, c'est un délai relativement court et les nouvelles versions apportent souvent une vagues de bugs. Kubuntu est un dérivée d'ubuntu mais me semble bien moins suivis par canonical, ce qui peut expliquer une stabilité un peu moindre.
En fait, la particularité de Gnu/Linux, ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse, c'est qu'il s'agit vraiment d'une sorte de mur de brique ou tu peut théoriquement interchanger toute les briques par des briques équivalentes. Ça donne des possibilité fabuleuses mais ça complique en partie la tâche pour le support.
Enfin bref, pour débuter, je conseille maintenant aux nouveaux de tester d'abord une ubuntu LTS, probablement plus stable , ou un système installé et dépanné par un autre utilisateur (j'ai installé une debian pour ma famille). que ce dernier connaît bien. Tu aura toujours le temps après de tester d'autres éléments,etc…
Car c'est juste que c'est dommage de partir sur un mauvaise impression, il vaut mieux débuter sur un truc le plus possible éprouvé et après, éventuellement, partir à l'aventure.
Installer un système d'exploitation et en changer n'est pas simple.
Apoptose57 a écrit
- Windows : tu payes pour avoir ce que tu veux...encore qu'à part le PC, j'ai jamais rien payé.
heuu… si justement, tu paye dans le prix du PC, c'est juste qu'on te le dit pas. c'est d'ailleurs pas très légal…
Apoptose57 a écrit
Je savais pas qu'il y avait des logiciels pour Ubuntu et d'autres pour Kubuntu...quand je cherche dans la logithèque, il n'y à aucune précision sur ce point.
Pour caricaturer, il y a deux gros environnement de bureaux en parallèle qui existe sur Gnu/Linux, Gnome (avec plein de dérivés) et Kde. Les logiciel Kde demande des ressources kde et les logiciel gnome des ressources gnome. Du coup si tu installe les ressources des deux environnement, tu peut tout à fait utiliser les deux, c'est juste que la cohérence du système, notamment graphique, ne sera pas optimum . Donc pas d'inquiétude à avoir.
Ubuntu et Kubuntu sont très similaire, l'un embarque des logiciels plutôt gnome (ubuntu) et l'autre plutôt kde (kubuntu). Les logiciel Kde sont souvent reconnaissable par la lettre K qu'on retrouve souvent dans leur nom, mais effectivement c'est pas toujours évident de s'y retrouver.