Une petit liste d'arguments :
Pourquoi essayer linux ?
- La curiosité
- A a installé ce truc bizarre sur mon ordinateur.
Pourquoi rester sous Gnu/Linux ?
Argument pratique:
- J'aime avoir le contrôle de mon ordinateur.
- j'ai confiance en la sécurité de ce système.
- j'ai confiance en ce système en ce qui concerne le respect de la vie privée.
- j'aime le bidouiller .
- J'y ai pris goût/j'ai pris l'habitude.
- Je suis toujours curieux sur ce système.
- J'aime bien la communauté .
- Je sais que si j'ai un problème, j'aurais des réponse.
- Pérennité des données.
- C'est A qui s'occupe du support.
Argument éthique/politique/idéologique :
- J'ai
l'esprit hacker.
- Je suis libriste.
- Je suis altermondialiste/communiste/anarchiste/etc…
- Je suis libertarien.( c'est qu'une liste d'argument, jsuis pas forcément d'accord hein !)
- J'aime les utopies.
redj12 a écrit
Personnellement je suis sur Debian par plaisir. Le fait de savoir que la majorité des logiciels a été développés par des gens en rentrant du boulot le soir juste par plaisir me fascine. Les gens qui font partie de cette communauté se battent également pour un internet libre et ouvert, la majorité. L'argument principal en ce qui me concerne c'est le fait que depuis que je suis sur Debian, je me suis vachement orienté vers la protection de ma vie privé que j'ignorais totalement auparavant.
Tu résume un peu tout ! En fait, le monde du libre et les valeurs qui vont avec, c'est une vrai galaxie !
Je suis passer sur Gnu/Linux par curiosité. À l'époque, ou je m'amusait a customiser mon Windows, Gnu/Linux apportais sur ce point un espace de liberté aujourd'hui encore inégalé par les solutions propriétaires.
C'est après que j'ai pris vraiment le virus:
-J'ai lu des bouquins,regarder des documentaires pour essayer de comprendre ce projet utopique dément .
- J'ai aussi appris des tas de choses en matière de lois et notamment de droit d'auteurs.
- Je suis devenu un vrai geek bidouilleurs et maintenant je programme vraiment (des logiciels libres biensûr).
- je suis devenu un contributeur actif de wikivoyage ainsi que wikimédia commons (et un peu openstreetmap). 😛
- je suis venu à des rendez-vous autour du logiciel libres.
Enfin, bref, pour faire simple, Découvrir Gnu/Linux m'a permis de découvrir un monde jusque là insoupçonné. Je le conseille donc a toute personne curieuses.
Si vous vous retrouver sur des pages à propos de sujet improbable sur wikipédia, Il faut vraiment essayer Gnu/Linux 😃