tnerual18 a écritBonjour,
Après avoir partitionné C avec W8.1 puis agrandi la partition Easus .. je me suis dit je vais restaurer aux paramètres d'usine pour repartir sur une installation propre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la base des informations suivantes ?
la copie d'écran du gestionnaire de disques.
http://www.cjoint.com/c/EHdprKC71v7
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour.
Comme tu n'as dans ce micro que du logiciel windows qui fonctionne et un peu de logiciel ACER qui me semble débile... vu qu'il faudrait être capable de remettre le micro à l'état usine à tout moment et spécialement lorsqu'il n'est plus en état d'usine. Ce qui semble être ton cas.
Cependant, lorsque je regarde le résultat du gestionnaire disque, je ne vois pas trop ce qui est choquant.
J'ai envie de dire tout simplement que le logiciel ACER ne fonctionne pas et n'aurait probablement jamais fonctionné.
Le disque a 4 partitions.
Les deux premières qui sont petites contiennent de quoi booter.
La troisième est le C: qui contient windows .
La 4eme est la fameuse partition de remise en état usine. Sa taille de 14,75 Go est conforme à ce qu'on peut espérer.
Acer a fait le nécessaire pour que windows soit incapable de voir le contenu des deux premières et de la 4eme.
Le but est louable, Elles ne seront pas contaminées par les virus windows.
Mais ce n'est pas parce windows a reçu un virus qu'il faut remettre le PC en état d'usine. Sinon tu vas faire cela 15 fois par jour.
Il faut tout simplement éradiquer ce virus.
Peut-être en appliquant sous windows la procédure de déinstallation d'un programme, tu constateras que ce virus n'est pas méchant car il t'a fournit sa procédure de déinstallation qu'il suffit de lancer pour résoudre le problème.
Pour sauver la partition de recovery et la supprimer du disque, je te proposerais bien des outils ubuntu... Mais cela n'est peut-être pas ton intention.
Comme tu dis que tu as bricolé un peu le C:, si tu le rebricoles encore un peu en sens inverse pour qu'il revienne comme il était auparavant. Tu devrais pouvoir lancer la procédure acer qui sauvegarde la partition de recovery.
Pour le moment, en regardant l'image fournie, tes modifications que tu as faites ne sautent pas aux yeux.