scholi a écritSkippy le Grand Gourou a écritEt pour en revenir à mon post précédent, je voulais juste préciser que la suite logique serait d'afficher quels fichiers exactement monopolisent ces accès disques, mais je vois pas trop comment faire pour l'instant (lsof ?)…
Ouais c'est la meilleurs/plus simple des solutions..
Oui mais non, lsof renvoie la race de fichiers dont je me tape, je veux juste ceux dans lesquels on est en train de lire ou d'écrire.
En fait, mon firefox gèle parfois pendant quelques secondes, et conky et mes oreilles m'apprennent qu'à ces moments là il y a pas mal d'accès au disque. Firefox reprend la main à la fin des accès. À la base je cherche surtout à savoir à quoi correspondent ces accès. Or :
$ lsof |grep firefox|grep REG|wc -l
231
Je vais pas tous me les taper à la main… 😉
scholi a écritSinon tant que je parlais du terminal, quelqu'un peut me dire pourquoi en prog le 90% des gens utilisent: system("clear") pour effacer l'écran plutôt que: printf("\033[H\033[J");
??? La deuxième méthode ne fait pas appel à un programme externe et envoie seulement 4 caractères. C'est quand même plus simple non?
Euh, perso j'utilise la deuxième solution (enfin avec un cout… 😛), donc je peux pas te dire… Parce que c'est plus facile à retenir ?
scholi a écritPS: sinon vire ton grep -v `uname -a`et mets un tail -n +4
Pas con. +3, pour garder la légende.
scholi a écritah et tant que j'y suis, pourquoi ne pas utiliser un watch?
Premièrement parce que je connaissais pas 😃, et deuxièmement parce que là je suis trop crevé pour faire correspondre les guillemets correctement avec toutes les options…