Ubuntu Christian edition a
déjà été invoqué dans ce contexte. Cette 'version' basée sur la 7.04 se contente d'inclure (en plus d'autres applications) le logiciel de filtrage parental
DansGuardian, qui empèche nos chères têtes blondes d'aller surfer là où il ne faut pas. Comme le souligne Figaro (
ici), ceux que cela intéresse peuvent installer DansGuardian en suivant les conseils de
cette page de la doc ubuntu-fr, sans devoir remplacer votre Gusty par Ubuntu CE. Puisqu'on en est au solutions déjà testées, il y a aussi
GShutdown, qui ne répond pas au besoin évoqué.
DansGuardian ne permet pas de contôler le temps passé devant la machine, pas forcément sur internet. Je connais un 4 ans qui a du mal à choisir entre Tuxpaint et le Lego.
@llwynrt
1. merci de m'avoir fait découvrir sed.
2. est-il vraiment nécessaire de partir sur un tableau graphique? Le paramétrage 'à la main' sous forme de ligne
pseudo : jour heuredébut-heurefin|heuredébut-heurefin dans /etc/security/time.conf me semble suffisant.
3. pourquoi avoir francisé les variables de date (Mo, Tu,...)? Vous perdez au passage We (weekend) et Wk (weekdays)...
4. En comparant votre script avec
celui de |-Corpse-|, je remarque que le sien
semble (excuser mon manque de compétences techniques) permettre de décompter le nombre de minutes utilisées, consécutivement ou non, dans la journée, et pas seulement restreindre la plage horaire. Y avez-vous pensé?
Good luck.