ostie, je n'aurai qu'un mot... merci!
Installé la dernière version (0.2.2), en cours de test.
Jusqu'ici :
- installation sans problème, aucun problème de dépendance,
- interface sobre et efficace (temps par semaine ou détaillé jour par jour + plage horaire idem par semaine ou détaillée jour par jour)
- système simple de by-pass : levée des restrictions sans toucher aux réglages
- également système permettant de rajouter ou retirer des minutes au quota quotidien... (on sent qu'il s'agit d'un programme américain)
- en cours de développement, une fonction de black-out : ajout d'une plage horaire où l'ordinateur n'est pas accessible,
"pour les devoirs scolaires par exemple"
- disponible au format .deb sur un PPA (un bémol... lil est précisé sur a homepage du projet qu'il faut
sudo dpkg --purge timekpr
avant chaque upgrade...)
Le plus drôle, c'est le parallélisme des dates: timekpr (le script original -en bash- de Chris Jackson, publié sur 91courtstreet.net) date du 3 février 2008 et le 1er post de llwynrt date du 7 février! Février 2008 restera-t-il dans les mémoires comme le mois où, des deux côtés de l'Atlantique, le besoin de solutions de contrôle d'horaire de connexion s'est fait sentir ?
Je laisse le mot de la fin à Charles Jackson, l'auteur du premier post sur
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=887769:
"heureusement que j'ai découvert timekpr, ma femme était à deux doigts de m'obliger à virer Linux pour Windows afin que nous puissions utiliser NetNanny..."
Quelqu'un d'autre a des retours sur timekpr ?