Bonjour, bonsoir,
Je me retourne vers vous, car actuellement je ne sais plus quoi faire avec les moyens qui sont à ma disposition.
Je possède un laptop de marque MSI GT60 0ND 099FR qui fonctionne ou plutôt fonctionnait sous windows 7.
fiche technique
Mon problème débute donc sous W7, après un arrêt brusque de mon pc, celui-ci réchigne à lancer windows au démarrage. Voulant récupérer mes précieux documents inaccessibles en suivant les démarches qui s'offraient à moi et après avoir épluché quelques sites, j'suis tombée sur une solution qui allait peut être me permettre d'accéder à mes disques afin de sauvegarder mes documents.
Celle-ci était de lancer un live usb d'ubuntu, une solution qui répondait à toutes mes prières.
J'ai donc été en quête du fameux doc .iso que j'ai téléchargé et copié sur ma clé usb grâce au soft du site Unetbootin.
J'ai tenté la derniere version de ubuntu, linuxMint, toutoulinux, ces deux derniers ne voulant pas démarrer, il reste figer sur l'écran d'accueil de lancement pr linuxMint et toutoulinux chargeait mais s'arrêtait au bout d'un moment pour ne plus rien faire ensuite, ou dans un autre cas me signalait une erreur lors du chargement des fichiers dans le disque.
Le seul des 3 à se lancer est donc ubuntu, je saute de joie, seulement je n'ai accès qu'a mon disque DATA, le disque OS_INSTALL me pose problème car inaccessible. Lorsque je double clique sur le disque, j'ai une fenêtre qui apparait et indique ce qui suit :
http://img11.hostingpics.net/pics/155569image641.jpg
Voilà, je reste caler là :/ ne sachant plus quoi faire. J'espère qu'il n'y a pas perte définitive de mes données car ça supposerait une panne du disque et que c'est fichu 🙁.
Merci d'éclairer ma lanterne, pour info je ne m'y connais pas du tout en linux, en info tout court en fait...