Vysserk3 a écritPas d'ethernet ? Et tu voulais utiliser Internet dessus au départ non :o ?
oui c'est vrai que ça prète vraiment à confusion ...
je voulais dire qu'il n'a pas d'ethernet en natif ... mais comme il à deux port pcmcia .... ça ouvre des portes....
par ex moi j'ai une carte pcmcia ethernet + 2x usb 2.0 sur un toshiba satéllite plus récent (d'environ 1998 ou 99)! (environs 70 euros sur le net mais achetée 20€ sur leboncoin.fr !)
mais evidement cette carte n'est pas reconnu sans OS idoine.... et donc pas possible de booter dessus (enfin en tous cas pas sur pc)
@shoud: je vais tester toutout sur un autre ordi pour voir , et je pense que je vais surement garder un oeuil sur ses évolution à venir .... par ce que je touve ça super bien d'avoir un OS leger francophone...
@ Helmeted Leopard, j'y ai penser aussi mais cet ordi semble très dur à ouvrir pour récupéré son hdd ... mais bon étant donner que tel quel on peut pratiquement plus rien en faire ...
car à moins qu'il existe ou existait un lecteur externe de disquette spécifique à cet engin, que j'imagine perdu depuis , je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire ....
moi perso j'aimerais bien une petite machine du genre pour faire un serveur NAS à multiple protocoles ...
bon je vais faire un point avec le pote et lui demander si je vais plus loins (dans le ventre de la bète) ou si il préfaire que je m'arrète là ...
merci à tous .. je vous tien au conrant ...
en tout cas ça fait plaisir de pas retrouver de zelle ici! genre " mouhaaaaa! laisse tomber ta relique et rejoins nous en 2008! vis avec ton époque ! lol" ....
@+ tard...
EDIT: pendant que j'y pense , quel mode d'instal de DSL prendre ? la version frugale ou l'autre,? (celle qui installe vraiment et ne se contente pas de simplement copié l'archive compréssé sur le disque )