cep_ a écritOui, alors les solutions sous windows sont nombreuses. Certaines très bonnes, d'autres moins. Il sera difficile de les passer toutes en revue, et je n'en vois pas trop l'utilité.
Mais, sur un secteur comme la comptabilité, ou approchant, je trouve un peu "périlleux" de vouloir passer par wine pour faire tourner sous linux un programme prévu pour windows, le en liaison avec une partition vfat. C'est aimer vivre dangereusement 🙂
Si ce sont des solutions prévues pour tourner sous windows, autant le faire sous windows, avec toutes les sauvegardes et compagnie, interconnexions. J'ai absolument besoin de excel, je l'utilise depuis un poste sous win 2000, et un portable.
BARF, a la limite je n'utilise pas la compta en reseau et mon disque est répliqué toute les 1/2 journée sur des partoches différentes donc je pense ne pas trop avoir de problèmes.
Le truc c'est que aujourd'hui Win ne me sert plus qu'a ça, La GesCom et la compta ( allez un petit Counter Strike de temps en temps je ne m'en cache pas 😉
Et de plus depuis la Breezy j'ai enfin un vrai environnement productif, donc bon je me dis on va tenter.
Par contre pas moyen d'installer la 2006, il me demande de redemarrer windows ( Donc Wine ) il redemarre et ensuite rebelote il me redemande de redemmarer ad vitam eternam, je ne sais pas comment savoir ce qui bloque ( Aucune sortie Wine interressante dans la console ... )
Nicolas