[supprimé]
yanemail a écritDonc pour protéger un systeme il faut un mot de passe BIOS pour ne démarrer que du 1er disque dur
Jusqu'a ce qu'un petit malin retire la pile... ou ne court circuite les 2 broches de reset bios. Bon, faut ouvrir le PC mais ç'est 2mn de plus!
Sur les portables c'est parfois un peu plus difficile, mais en général le reset bios existe aussi, il n'est juste pas sérigraphié et souvent accessible via la trappe de la DDR, sous les modules installés!
Sinon, oui, crypter son disque est une solution parano qui peut être efficace.
zephilou
Merci pour ce tips :
format erroné :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 nom-de-ma-machine
bon format :
127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine
Ca m'a redonné un sudo normal et un acces au synaptic suite a une bidouille de virtualisation.
benga
Administration=>Réseau => Onglet host =>Proprieté de 127.0.0.1 localhost :Ajouter en dessous le nom de votre macine .
La premiere ligne de l'onglet host devient :127.0.0.01 localhost nom-machine
cette manip a résolu mes problèmes suivants;-problème d'exécution de Synaptic
-problème d'execution gestionaire mise à jour
-problème d'execution Sources logiciels
-sudo: unable to resolve host ..........
benga
Désolé Zéphilou , je n'avais pas vu ton post avant de poster c'est la même manip que je propose
[supprimé]
format erroné :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 nom-de-ma-machine
bon format :
127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine
Comme c'est un très vieux bug, si ce bug est conservé dans Hardy qui est en LTS, il y a sûrement une raison.
Sinon ce bug aurait été supprimé depuis longtemps.
roger64
On finit par s'y attacher à ces petites bêtes là...:rolleyes:
[supprimé]
Le problème c'est que c'est spécifique à ubuntu. Debian n'a pas ce bug.
Donc, ou c'est un bug, et il faudrait comprendre pourquoi ubuntu considère qu'il ne faut pas le corriger ce vieux bug.
Ou c'est une fonction introduite par ubuntu, dont on ne connait pas l'objectif.
L'erreur est d'avoir mis [résolu] dans le titre car ce point restera dans toutes les versions d'ubuntu, et on ne connaitra jamais l'intérêt de ce bug.
A moins que celui qui mis [résolu] connaisse la réponse ?
roger64
Oui, ce bug est répertorié ici depuis un temps certain. Pas résolu mais adopté.
http://doc.ubuntu-fr.org/bug-gutsy
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un phénomène identitaire, un peu comme les scarifications chez les Papous ou les tatovages chez les Maoris. La présence de ces signes permettrait de renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté ou à la tribu.
L'origine d'Ubuntu d'ailleurs ne semble t'elle pas confirmer la validité de cette hypothèse ?
😃
[supprimé]
Le bug est effectivement probablement maintenu pour justifier l'explication de ce bug dans la doc ubuntu.
Je n'avais pas compris la logique.
Enfin ce bug ne concerne que gnome, donc moyennement grave.
Corriger gnome ne motive plus grand monde.
tnntwister
aimesoft19 a écritMerci Lulux3
j ' avais ce problem depuis hier suite à la configuration de mon réseau et maintenant ca
marche, je confirme.
Pour e faire comme il a dit, ilsuffit de faire:
Système->>Administration->>réseau, puis
aller en premier dans l'onglet General et supprimer le nom de domaine.
et enfin aller dans l'onglet Hôtes et mettre:
127.0.0.1 localhost MonNom-laptop
127.0.1.1 MonNom-laptop.Domaine
je confirme, c'est ce qui a marché pour moi.
Jike
Je me permet de relancer le post.
La bonne ligne, a mon avis, et la seule a mettre dans le ficher hosts est :
127.0.0.1 localhost nom_de_machine
Quand on fait cette modif, la machine retrouve ses petits.
Mon problème est ailleurs (Comme la verité...) :
Quand je lance le panneau de configuration du réseau pour indiquer le nom de mon réseau local (Sinon, pas de possibilité de parcourir mon partage réseau), la machine se re-mélange les pinceaux avec cette fameuse ligne 127.0.1.1 (Merci le codeur excité qui a tapé trop vite dans le code source...).
Et tout repars de travers...
En plus, impossible de garder les paramètres entre 2 sessions.
A chaque redémarrage, faut tout recommencer.
Ça me gonfle...
C'est quand même important comme bug ! A vous lire, il est connu mais personne ne s'inquiète de trop. Ça fait pas sérieux... Je vois mal une entreprise se taper la config réseau de plusieurs postes tous les matins à l'allumage...
Y'a-t-il une solution à ce problème ou faut il attendre la version 30.04 quand la technologie aura suffisamment avancé... 😛
PS : Au fait, elle ne sert à rien la ligne 127.0.1.1 ou elle correspond vraiment à quelque chose ? Je connais 127.0.0.1 pour l'adresse de ma machine elle-même, soit localhost, mais 127.0.1.1... je vois pas. Sinon autant la virer purement et simplement. Mais elle reviendra dès qu'on modifiera la config...
[supprimé]
paboli a écritLe bug est effectivement probablement maintenu pour justifier l'explication de ce bug dans la doc ubuntu.
Je n'avais pas compris la logique.
Enfin ce bug ne concerne que gnome, donc moyennement grave.
Corriger gnome ne motive plus grand monde.
Mais conserver ce bug d'une version à l'autre est quand même très étrange. Ubuntu ne veut peut-être pas dévoiler la raison qui doit bien exister quand-même, surtout pour une LTS.
Jike
Je ne suis pas sur qu'il ne concerne que Gnome... J'ai le même cas sous Xubuntu.
Déjà qu'il faut se taper l'installation de fusesmb pour parcourrir le voisinage reseau sous Xubuntu, si en plus la gestion des IPs se plante...
Au passage, au sujet du coté minimal de Xfce dans Xubuntu, faudrait quand meme qu'ils ajoutent la gestion du réseau. De nos jours, ça fait quand même partie du minimum...
Je vais tester une install de Xubuntu 7.10 pour voir si il y a déjà le bug, je ne me rappelle plus.
[supprimé]
Xubuntu et gnome, c'est la même base (Xubuntu = gnome light).
Jamais vu ce bug de hosts sous KDE.
Avec l'arrivée de KDE4, gnome est probablement passé en basse priorité chez ubuntu, ce qui peut se comprendre.
[supprimé]
Bonjour,
Cessez de vous cassez la tête avec le fichier host. Vous y mettez tout les alias que vous voulez, ça sert à ça, c'est tout.
Exemple:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 monpc.monreseau
127.0.0.1 mamachine
127.0.0.1 lepcleplusbeau.amoi
Là mon pc à quatre nom réseau associer à l'ip loopback soit le 127.0.0.1 qui renvoie au pc lui même. Le loopback ça sert à questionner votre carte réseau.
Vous pouvez nommer d'autres pc sur votre réseau. Alors ainsi dans votre barre de navigateur ou console au lieu de taper l'ip vous avez simplement à taper le nom et il trouve le pc sur le réseau associer au nom. Très utile pour serveur web, samba, ftp, etc. Surtout quand il n'y a pas de DNS (Domaine Name Serveur sur le réseau pour faire la job d'identification de machine et nom associé à l'ip.) Soit la correspondance ip et nom de machine. Le fichier hosts fait la même chose sauf que vous devez le modifier à la main.
Pour des pc sur votre réseau:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 encoremonpc
192.168.0.10 encoremonpc
192.168.0.11 lepcdemonfil
192.168.0.12 lepcdemaman
Remarquez que mon pc à le 127.0.0.1 avec loaclahost et le nom encoremonpc et aussi son ip propre 192.168.0.10.
Vous voyez ainsi avec c'est nom vous allez trouver votre pc sur le réseau sans y indiquer l'adresse ip. Ce ne sont que des alias de nom associés au adresse ip. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez mais ça ne sert à rien d'autre que créer des alias de nom à votre pc ou à un autres pc du réseau.
La seule utilité est de remplacer des chiffres par des nom plus facile à retenir!
Jike
Merci pour tes précisions !
Le problème n'est pas dans les alias (Je crois que tous ceux qui sont dans ce post savent plus ou moins manipuler le fichier) mais dans le fait que dès que tu touches au paramètres réseau par l'interface graphique, tout part en vrille et faut se retaper la modif à la main.
Du moins c'est ce que j'ai remarqué car je change de réseau selon que je suis au travail ou chez moi.
De plus, tous les réglages disparaissent lors du reboot ! Pas très pratique...
vtnet
pareil, merci ça marche 🙂
yanemail
En fait, si on modifie le moindre truc dans le gestionnaire graphique, on se rend compte que sudo déconne. Donc tous les changements qu'on fait ensuite ne fonctionnent plus car il doit bien y avoir un sudo qui part du GRAPHIQUE vers la LIGNE DE COMMANDE.
DONC à mon avis de néophyte, tous les changements qu'on fait en graphique quand sudo déconne ne SERVENT A RIEN.
Il faut donc utiliser le CD de boot, transformer hosts the right way et revenir à une situation normale.
J'ai déjà fait la bourde deux fois, en espérant que firefox demarrerait aussi vite que sur l'ordi de tonton dédé (gagner 4secondes).
yanemail
dans la config réseau (mode graphique) il faut bien mettre
127.0.0.1 localhost indentifiant
si vous vous appelez bozo ca ferait :
127.0.0.1 localhost bozo
Mais attention, moi je mettais localhost, puis je faisait un coup d'entrée pour mettre bozo. Il ne faut pas faire ça ! Il faut simplement mettre un espace entre les deux.
Ca parait ptet évident, mais comme je l'ai fait et que je suis resté bloqué pour cette con...erie, je pense qu'il est bon de le préciseR. :rolleyes:
[supprimé]
Jike a écritC'est quand même important comme bug ! A vous lire, il est connu mais personne ne s'inquiète de trop. Ça fait pas sérieux... Je vois mal une entreprise se taper la config réseau de plusieurs postes tous les matins à l'allumage...
Vieux bug en effet.
Ubuntu n'a plus le temps de corriger les bugs car forcé de sortir une nouvelle version tous les 6 mois.
Enfin ce bug est uniquement dans gnome mais quand-même, il reste encore quelques adeptes.