Bonjour à tous,
J'avais oublié cette discussions. Mais je n'ai pas oublié Rexx.
Tout d'abord un grand merci à Plmegalo pour l'avoir initié. Si en février certains pensaient que c'était un "bide", je note la remarque d'Alban :
alban.lopez a écritet bon, une dizaines de post sur un tel sujet prouve au moins que les linuxiens te lise ;-)
Alors un petit complément d'information pour tous ceux qui pensent que Rexx n'est qu'un shell de plus. Je suis sur une application Web professionnelle, qui va être entièrement écrite en Rexx.
RexxSQL pour accéder les bases de données
Mais aussi
Mod_Rexx pour que mon serveur Apache n'ait plus besoin de PHP. Mes pages ne s'appellent plus page.php, page.rsp et dans mes pages on trouve :
<?rexx
/* Mon code Rexx */
....
....
....
?>
Un exemple tout simple, en français, chez
"Henri Henault & Sons"
Un même langage pour votre Shell et vos pages Web ! Çà ne vous tente pas ? Avec toutes les possibilité du Shell dans vos pages...
Personellement j'ai installé OORexx depuis le .deb disponible chez
SourceForge.net sans aucune difficulté.
Par contre j'ai rencontré quelques difficultés à installer "proprement" Mod_Rexx sur Apache2. Pour ceux que ça intéresse suivre la discussion
[Apache2] configuration Mod_Rexx. Faute de réponse je vais y ajouter ma solution.
Pour revenir à "Un langage interprété sans le source" la solution était plus simple que le pré-compilateur. Je ne sais pas si elle est pérenne dans les nouveaux environnements, mais sous 0S/2, à la première exécution d'un programme Rexx, le code pré-compilé est ajouté au fichier source, derrière l'EOF. Et à chaque ouverture il y a une recherche de ce code. S'il est présent, c'est celui-ci qui est exécuté. Il "suffit" donc de modifier le fichier source tout en conservant la suite invisible du fichier.
Amusez vous bien...