Salut, Gufw (ufw) agissent sur le parefeu Netfilter, via la table de Commandes Iptables.
Tu peux donc demander directement à lister les chaînes d'Iptables, (ça équivaut si tu veux...).
Lister toutes les chaînes (dans un temrinal root) :
# iptables -t filter -L
Lister toutes les chaînes mais sans la résolutions des noms de domaines (c'est plus rapide à afficher dans un terminal ROOT) :
# iptables -t filter -L -vn
Tu peux aussi taper ces deux lignes de commandes du dessus sans mettre ceci ---> -t filter (car Iptables utilise la table (-t) "filter" par défaut quand aucune table n'est précisée...), ce qui donnerait :
# iptables -L
Ou pour la deuxième :
# iptables -L -vn
Si tes règles ufw ou Iptables deviennent compliquées un jour, tu peux demander à Iptables d'afficher un numéro de ligne devant chaque règle (et pour les deux commandes du dessus (sans résolution de nom de domaine), ça donnerait :
# iptables -L --line-numbers -vn
Ou la seconde, donc... :
# iptables -L --line-numbers -vn
Voili, voilou... (tu auras remarqué que dans les deux dernières lignes de commande du dessus je n'ai pas précisé la table
filter par
-t filter, vu qu'elle est prise par défaut par Iptables quand aucune n'est demandée....petit rappel lol !) Tu regardes ce qu'il y a entre parenthèses sur chaque ligne Iptables (de tes résultats obtenus) qui contiennent le mot POLICY, et tu regardes si c'est écrit (ACCEPT ou DROP ou FORWARD, REJECT et autres...)
et tu sauras qu'elles sont les POLICY (ou dit autrement : "Politiques", "Réactions par défaut", "Paramétrages" par défaut donc
de chaque chaîne (les chaînes par défaut de la table
-t filter, quand tu n'en as pas créé d'autres s'appellent :
INPUT,
FORWARD,
OUTPUT)
de ta table -t filter d'Iptables....
C'est compliqué comme truc, si tu veux des éclaircissements demande, aucun soucis, si je sais répondre je le ferai, mais c'est vaste Iptables hein... Et ça peut vite devenir un enfer, d'ailleurs t'y es peut-être déjà lol
edit : dans les lignes de commandes du dessus, le
-v donne le nombre de paquets et de bytes qui ont transités (dans des colonnes en début de chaque ligne de chaque chaîne lol) , et le
-n donc permet de ne pas résoudre les noms de domaines, et on peut donc les écrire ensemble, on gagne du "temps", ça donne comme au dessus
-vn directement, on peut en mettre d'autres en plus...