salut à tous
suite à quelques posts sur plasma 5.4 qui m'ont semblé assez négatif dans l'ensemble
style "houlà c'est pas stable c'est trop dur c'était mieux avant j'y retourne"
Je me suis dit que l'essayer c'était un peu se rendre compte du problème.
surtout qu'il semble facile de revenir en arrière.
Donc passage à l'acte avec la source
http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ci/unstable/ubuntu vivid main
et voili voilou et donc
Kubuntu 15.04
plasma 5.4.90
Qt 5.4.1
ben en fait c'est pas si désastreux que ça me semblait; c'est même super par rapport à plasma 5.1.
et je vous livre en vrac mes impressions
ce que j'adore
les alternatives proposées pour les plasmoids
c'est le menu dashboard très efficace, il manque juste l' apercu réel des fichiers concernés dans documents récents
le fait de pouvoir remettre mes thèmes d'icones oxygen
mon thème Qtcurve avec oxygen supertransparent comme Qt4
sa stabilité générale c'est très utilisable quotidiennement
ce que j'aime moins
bon les icones flat désolé mais c'est pas ma tasse de thé
le passage de 5.1 à 5.4 de kontact et kmail à été plus rude: impossible de se connecter à mon serveur et plus de contacts plus de groupes dans le carnet d'adresse mais il sont présents dans .local/contact sous forme de vcard ? ça me rappelle le passage de kde3 vers kde4. Le problème est récurrent avec kontact
je trouve qu'il pêche de ce coté là. La sauvegarde des groupes de contacts et des réglage serveur est brumeuse.
(remédier pour le moment avec thunderbird et reconstitution de mes contacts et groupes à la mano)
si vous avez des artefacts sur vos écrans essayer de virer vos plasmoids et de les remettre un à un
le plasmoid cwp non dispo pour la météo
Mais dans l'ensemble j'en suis fort satisfait et je lui accorde un 4 étoiles sur 5
je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de post positif sur plasma 5 en général et que les infos des nouveautés sont surtout en anglais.
et vous vous aimez quoi dans votre plasma 5 ?
des trucs nouveaux a faire voir - envie ?