godverdami a écritJ'aimerais bien savoir ce que tu peux faire avec un piqo qui a 8 gigas de DD. Le raspberry ça vient en + du reste, ça ne remplace ni un pc ni une tablette. En +, faut pas l'oublier quand même, c'est sans écran.
Ceux qui en ont fait l'acquisition que je connais, l'ont acheté comme ils achètent un gadget, alors qu'ils avaient déjà une télé et un ordi ou une tablette. Je parie que tôt ou tard, le piqo ou raspberry finira aux oubliettes.
Le souci des gens de PIQO c'est qu'ils n'ont pas un sou, donc ils cumulent les commandes jusqu'à en avoir un nombre suffisant pour pouvoir négocier auprès d'un fournisseur un prix de gros correct. Avec cette technique, ils auront toujours un wagon de retard, et le R3 est donné 60% + performant que le R2.
La reference au 8Go c'est pour comparaison. Si tu regardes il n'y a pas une grosse difference en terme de prix, contrairement a ce que tu insinue plus haut. Et tu peux utiliser une Raspi comme un PC basique et pas cher. Apres c'est sur que ca restera pour un usage tres basique. Mais pour quelqu'un qui pas trop d'argent pouvoir avoir un PC a moins de 100€ c'est plutôt pas mal.
Et tu parles comme si la R3 était sorite il y a 6 mois. Des fois on crois rever quand meme. Je suppose qu'ils mettront a jours leur offre petit a petit.