rniamo a écritperso j'utilise le raccourci Alt+F1 en ayant enlever les menu des panels.
Et bien voila une solution partielle mais qui a le merite de la simplicite !
Je ne sais pas vous mais moi Alt+F1 je ne trouve pas ça pratique alors il suffit d'aller dans
systeme preference clavier et de modifier la combinaison de touche pour lancer le menu principal
de Alt+F1 a la touche Windows qui ne sert a rien ou la touche Menu qui lui correspond mais sur la
droite du clavier ( enfin sur mon clavier logitech cordless ) ou a toute autres touches d'un seul appuie
et sans besoin d'être hyperlaxe des doigts ( et fainéant ! ) .
Et apres suppression du menu principal du tableau de bord vous aurez l'ouverture du menu principal
à l'endroit où se trouvera le pointeur sur le bureau ! top moumoute même si il ne s'agit pas a proprement
parler d'un click de souris cela reste pratique .
Merci a mimao qui a trouver l'astuce que je ne connaisais pas !
PS : Perso sur mon clavier je n'arrive pas a affecter la touche "Logo" ( que j'aurai preferee car droitier )
lorsque j'appuie sur "Menu" la configuration de raccourci clavier est prise en compte mais pas quand j'appuie
sur "Logo" hors j'ai vu sur PC astuces cette meme manip ( bien qu'il n'ai pas pense a virer le menu du tableau
de bord ). J'ai bien configurer le driver sur "logitech cordless EX110" et tenter meme de configurer "logo" dans
option mais rien a faire . Menu oui Logo non :^( ... si quelqu'un a une astuces ( "Logo" est + pratique car en plus
d'être à gauche il y a un marquage relief qui n'y a pas sur la touche "Menu" ).