motpassant a écritHello GR34 !
Je réponds avant d'aller jeter un œil au tuto...
GIMP représente pour moi - et pour l'instant ! - une véritable " usine à gaz "... Alors quand on sait,c'est toujours si facile de ridiculiser.
Quelqu'un a ridiculisé quelqu'un ?
Mon seul intérêt est de te faire partager ce que je connais et les tutos que je glane par ci par là, m'ayant beaucoup aidé, je les partage donc.
motpassant a écrit
C'est un autodidacte qui écrit ici.Et il est rarement dans la meilleure forme physique pour aller à la découverte de l'informatique - je ne pleurniche pas,je fais une mise au point,nuance ( ayant un métier très très physique ).
Je ne demande qu'à comprendre.Hélas en farfouillant un peu partout ( je suis quelqu'un de très têtu ! ),nulle part j'ai trouvé de façon détaillée l'information recherchée.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'ici 99,9% des membres sont des autodidactes.
motpassant a écrit
Je ne cesse pas de me réjouir d'avoir installé Ubuntu,c'est vraiment un chouette OS ! J'en ai bavé pour l'installer parce que partout où j'ai consulté les informations sont lacunaires et/ou imprécises.Alors ça retarde d'autant le moment où je pourrai enfin TRAVAILLER sérieusement à ce qui me passionne: la photo.
Je suis aussi très attaché à la photo mais en amateur. J'ai ouvert un topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19597121#p19597121 pour que chacun partage ses photos mais sans les avoir retravaillées (voir le post #1). Juste du brut de décoffrage, le genre bonne surprise qu'on a envie de partager. C'est aussi l'occasion de découverte géographiques, artistiques, en tous genres, quoi !
Si ça t'intéresse, on manque un peu de participants en ce moment...
motpassant a écrit
Le bénévolat c'est bien,mais sans réflexion qu'est-ce ?
Je dirais du bénévolat un peu désordonné mais toujours sincère.
motpassant a écrit
Merci de m'avoir lu jusque ici.🙂
Et en espérant que ma requête soit entendue...🙂
Je te souhaite de trouver tes marques dans le Gimp qui parait effectivement déroutant d'un prime abord.