Bonjour,
Je viens de réinstaller un kubuntu, et je rencontre quelques problèmes.
voici le retour de la commande uname -a
Linux tymop-MS-7596 3.19.0-28-generic #30-Ubuntu SMP Mon Aug 31 15:52:51 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Le premier problème concerne le gestionnaire des fenêtres (la barre du bas et le menu K). La barre est figée, le menu K ne s'ouvre plus, les icones et l'heure de droite sont figés; un peu comme si j'avais une image en lieu et place de ma barre.
Tous les programmes déjà lancés fonctionnent mais je ne peut passer d'un programme à l'autre que en trouvant sa fenêtre (même le Alt+TAB ne me fait pas changer d'application).
Puis, lorsque l'écran se verrouille, il se fige aussi : je me retrouve avec le trombinoscope des utilisateurs et le champ du mot de passe, mais je ne peux faire aucune action. Le curseur du mot de passe est aussi figé.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir "proprement" de cette situation, c'est d'aller sur la console "Ctrl+Alt+F1" et de killer ma session graphique.
Autre fait important, mais qui n'a peut etre pas de rapport : quand je change de dossier dans dolphin, c'est très long.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.