• [supprimé]

• Modifié
En 2012, je faisais tourner Unity sans lags avec une HD4250. Ce n'était pas pratique il y a 3 ans, maintenant, Gnome 3 et Unity ... :mad:. Ils veulent copier MacOS ou quoi :lol:
@F50: Je ne sais pas ce qu'ils ont pondu comme Unity, mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à raler sur internet à propos de la voracité de Kali Sana en ressources graphiques.
Ouai avec Mate c'est top...je vais tester Cinamon pour voir la différence.
@jojo81: Vire ce Unity, c'est de la merde ! On ne peut rien paramétrer. Ils y a des applis genre Iceweasel, le browser de Tor que je lance avec des paraêmtres prédéfinis. Gnome 2 permet cela, Unity apparemment non.
  • [supprimé]

J'ai viré Unity de toutes mes installes depuis qu'il est apparu. 😉
Il y a 2 ans, je tournais avec Gnome 2, un matin, l'admin de mon bureau a mis à niveau Debian 6 vers 7, donc Gome 2 vers Gnome 3 + Gnome Classic. Je voyais tout le monde se casser les c*** avec Gnome 3 alors que le gestionnaire de connexion proposait aussi XFCE mais que très peu de monde avait vu 😃
Je suis aussi sous Xfce depuis la mort de gnome 2. J'ai essayé Antergos/Cinnamon mais c'est moins pratique que Xfce et moins simple a personnaliser que Xfce. Gnome 3, j'en veux pas, il m'impose pulseaudio alors que ce dernier ne prend pas en charge ma carte son, sans parler du poids, de la personnalisation limitée et de l'attitude des devs... Du cliquodrôme Unity, j'en parle même pas.

J'avais essayé enlightenment que je trouve superbe mais la version 0.19 souffrait de pas mal de bugs.

Pour l'instant, Xfce est pour moi le plus stable, simple, personnalisable à souhait et en plus "léger" . Il lui manque quelques fonctions mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.

Les goûts et les couleurs... Soyons contents, y'a le choix contrairement à d'autres plateformes. 🙂
J'ai installé Cinnamon...super ! Le même bureau que précédemment...J'essayerai XFCE que je n'ai pas utilisé depuis des lustres si c'est mieux.
Merci encore à tous les 2 !!!
De rien.

Ce qui m'a dérangé (liste non exhaustive) dans Cinnamon en fait le tableau de bord, c'est pour mon lecteur audio (Deadbeef) qui sur xfce est uniquement dans la zone de notification une fois minimisé alors que sur Cinnamon il reste aussi en bouton de fenêtres (doublon). Ou pour rendre le tableau de bord transparent, il faut déjà commencer à trifouiller des fichiers alors que sous xfce c'est en GUI. Enfin des détails mais le confort c'est appréciable.

Edit : Tiens, voilà une comparaison toute fraîche entre Mate & Xcfe (comme quoi...) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20965471#p20965471
14 jours plus tard
Un retour sous Enlightenment avec un wall pour l'hiver ...

• [supprimé]

Mon PC sous Antergos
@jojo81 et FC50: Je vous tiens personnellement responsables de n'avoir pas insisté pour me faire installer XFCE. Je viens de le faire, c'est super ! exactement ce que je cherchais ! 😃
  • [supprimé]

On aime bien brouiller les pistes 😉
XFCE utilise autre chose que cette usine à gaz qu'est Compiz : Xfwm.
Merci !! Je vais m'en inspirer.
Ce qui me plait ce sont les paramétrages et peu gourmand.
Sinon, mon écran actuel

ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je fasse un ptit ménage dans mon sources.list :o
ah ouiiii extra ! merci !!!
J'ai ajouté le nouveau driver AMD ....tout ça c'est top ! 😛
Si jamais, avec fglrx et xfwm4, le seul moyen d'avoir les vidéos sans déchirement c'est en désactivant le compositeur (lors du visionnement) et en utilisant uniquement Kodi. Oublie pas non plus dans amdcccle d'activer le bureau sans déchirement.
F50 a écritSi jamais, avec fglrx et xfwm4, le seul moyen d'avoir les vidéos sans déchirement c'est en désactivant le compositeur (lors du visionnement) et en utilisant uniquement Kodi. Oublie pas non plus dans amdcccle d'activer le bureau sans déchirement.
Je n'ai pas remarqué ce problème là...mes videos fonctionnent bien
Peut-être spécifique à buntu. Tu utilises quel logiciel ?
F50 a écritPeut-être spécifique à buntu. Tu utilises quel logiciel ?
Je suis sur Kali (Sana Kali) et j'utilise VLC. J'ai du biaiser un peu pour pouvoir l'utiliser en root. Mais l'image est parfaite.
En revanche , j'aurais plutôt de problèmes de son...je vais rêgler ça.
  • [supprimé]

Rhââ, tu me fais presque re-aimer Unity avec Numix. :mad:

😉