Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en train de taper un rapport sur la situation informatique de ma boite. Je dois pouvoir décrire les besoins de chacun et pouvoir proposer des solutions en fonction des profils.
La situation actuelle n'est pas vraiment désastreuse pour la majorité des travailleurs, tous équipé d'au moins un i3 2120 (3.3Ghz), 4Go de mémoire vive et d'au moins 512To à 1To de disque dur.
Mais pour mon service, on galère. Graphiste et développeur n'ont aucun accès administrateur, on ne peut pas télécharger de ressources externe (le moindre zip, ou fichier exécutable, tout est bloqué au téléchargement).
Le graphiste à une bonne machine, mais vieille de 4 ans au moins et pour le développement d'application de gestion de données, du site web et d'autre trucs, je tourne sur une machine basique comme celle décrite plus haut.
Dans mon rapport je décris trois problème principaux :
- L'accès aux ressources sur internet
- Le contrôle total de nos machines
- La puissance de calcul adaptée à notre travail
N'ayant jamais travailler dans une boite pro IT avant, j'aimerais savoir ce qu'on y trouve comme matos pour du développement et du graphisme, pourriez-vous si possible décrire le matériel dans vos configs, ainsi que les périphériques (nombre d'écran, type d'écran, type de clavier, etc...).
N'hésitez pas non plus à décrire ce que vous faites comme boulot, cela m'aiderait à cibler le profil.
J'aimerais pouvoir faire une comparaison réaliste d'une situation "normale" pour un service dont l'outil principal est l'ordinateur.
Je vous remercie d'avance,
Morgiver